Afficher un message
  #178  
Vieux 07/03/2015, 22h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je n'aurais pas écrit mieux que cela que Zen Arcade. J'ai eu l'impression d'être Bill Murray à le lire

Pour le riz j'utilise également un rice cooker depuis quelques années (avant je laissais l'équivalent de 1 cm d'eau au dessus de la surface du riz, puis je coupais le feu doux dès que ce cm d'eau avait disparu) . Mon astuce : prendre le nombre de cup de riz lavé et non pas sec (je le lave une dizaine de fois. Il faut le brasser dans l'eau sans pour autant casser les grains. C'est pour enlever l'amidon). Avant d'incorporer le mélange à base de vinaigre de riz il faut que le riz refroidisse à température ambiante. Je conseille de l'étaler sur un grand plat comme cela le contact à l'air avec la surface du riz est maximum. Puis je l'incorpore dans un saladier en bois et je remue avec une cuillère en bois également (toujours en douceur pour ne pas casser le riz). Je recouvre d'un torchon propre et je laisse reposer quelques heures.

Comme dit Zen, il faut ensuite laisser parler son imagination. J'ai toujours à côté de moi un bol avec de l'eau mélangé au vinaigre de riz. J'y trempe mes mains pour bien faire mes boulettes de riz pour les sushi et onigiri.

Le choix des ingrédients est primordial : bon poisson, bon légume, et surtout bonne qualité de riz.

Attention également à ne pas trop mouiller les feuilles d'algues. Si le riz est bien préparé il mouillera la feuille.
Réponse avec citation