Afficher un message
  #40  
Vieux 28/03/2013, 21h08
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
De toute façon elle a affirmé partout que cette direction graphique était voulue, que ça lui permettait d'aller plus vite. Ensuite je ne vois pas trop ce que ca peut avoir à voir avec la choucroute !
Là, en ce qui me concerne je parle de mon ressenti (donc évidemment, pas du tien, on est bien d'accord la dessus), je ne connais d'elle que des couvertures (qui sont magnifiques généralement) et force m'est de me rendre compte qu'elle ME donne l'impression de ne vraiment pas se fouler, réduisant ses décors, par exemple, au minimum syndical, le plus souvent des vagues zones de couleur.
Alors peut-être se défonce-t elle sur ses planches (j'espère quand même), que mon dieu qu'est ce que c'est injuste de porter un jugement, mais voilà, je feuillète un numéro au pif et je ne peux m'empêcher de me dire que vraiment c'est pas folichon, même si l'ambiance générale fonctionne relativement bien !
Ben le rapport avec la choucroute, euhhh, bon, ça me semble évident, mais bon.
Admettons que chaque remarque puisse être perçue de la sorte.

Comme tu l'explique relativement bien, il s'agit de ton ressenti, tu ne connais pas ses autres travaux donc dire que c'est le minimum syndical me semble un peu injuste, ouais. Carrément.
La direction graphique est voulue et a pour but d'aller plus vite ? Ok, je dirais que c'est très efficace en ce qui me concerne et qu'elle va sans doute trouver son public.

Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Bon alors comme c'était ma réplique la Staples en mode feignasse, je répond.
C'est très simple. je trouve son style moins détaillé, avec un gros côté crayonnés faits à la tablette graphique et remplissage sous photoshop, et je ne parle même pas des décors, quasi inexistants sur une grosse partie du truc.
Par comparaison avec certains de ses anciens travaux, c'est assez flagrant.
C'est pas une question d'être touché ou pas, c'est un constat.
Par contre, pour la direction précise voulue, j'ai un gros gros doute. Je dirais plutôt que c'est du au fait qu'elle dessine maintenant une ongoing.
Oh, ça ne t'était pas spécialement destiné, c'est un truc qui revient très très très souvent.
Donc, c'est une ongoing et elle a décidé de changer son fusil d’épaule et d'épurer un max, notamment au niveau des décors. C'est un risque pris en toute connaissance de cause, et en rien une baisse de régime ou une quelconque crise de flemme. Ca prend ou ça prend pas, mais en tout cas, c'est son choix.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 28/03/2013 à 21h40.
Réponse avec citation