Discussion: Votre Jack Kirby
Afficher un message
  #3  
Vieux 28/08/2017, 11h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
En fait j'ai réellement découvert les comics avec ses FF, et plus particulièrement un épisode avec les Inhumans. J'ai adoré, et dans la foulée je me suis récupéré au compte goutte les albums FF de Lug tout en me lançant dans les Strange et les Special Strange et donc en découvrant d'autres auteurs très rapidement !
Mais même si j'aimais ce style, d'autres me plaisaient davantage, j'ai donc lâché Kirby progressivement sans trop creuser davantage, même si ses X-Men me plaisaient bien aussi (découvert dans les Spidey). Je reconnais le poids de son univers, de son influence, mais je pense aussi qu'on me l'a un peu trop martelé et du coup j'ai saturé à un moment donné.
A un moment j'ai vu la flamme se ranimer avec la trad de ses Silver Star et de son Captain Victory...
Ça n'est qu'il y a quelques années que j'ai redécouvert littéralement Kirby avec les Omnibus Kamandi et Omac. J'y retrouve un univers bien barré, très singulier et une personnalité qui me fascine. Du coup, en effet je reviens vers lui doucement...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation