Afficher un message
  #18  
Vieux 27/04/2007, 12h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pour le côté sombre des années 90, oui ça a existé, mais c'était aussi les années 90 : on fait tout sombre, on rend les personnages violents, on construit des ennemis monstrueux, on touche aux familles, tout ça...les années 90, c'est ça. L'explosion de popularité des Punisher, Wolverine, Spawn, Ghost Rider démontre bien le virage violent des comics.
Mais depuis quelques temps, je trouve que ça s'était un peu calmé, mais qu'on tombe plus dans le glauque. Les scénaristes font des retcons pour montrer que même avant, c'était dur, violent et choquant, et je ne trouve pas ça bien. Déjà, c'est rarement bien fait (Sins Past et ses suites, par exemple), et après ça n'apporte pas grand-chose à part "détruire" des phases plus innocentes, et qui n'avaient pas besoin de ça.
Ouais, ça devient plus glauque, plus malsain que les années 90 où c'était de la bête violence. Et je n'aime pas vraiment ça.

Pour Slott et Loeb, je rejoins Johnny Boy : Slott serait parfait sur Spider Man, selon moi. Il apporterait de la fraîcheur et du fun chez un Tisseur qui en a bien besoin.
Réponse avec citation