Afficher un message
  #7  
Vieux 25/04/2012, 21h32
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
C'est dommage j'aimais bien les integrales Lefrancq. meme si ouais, sorti des 2 premiers comme tu dis et du Tarzan, excellents, c'est loin d'etre le meilleur taf de Burrroughs. Et les Lattes ont des couvertures de Druillet jeune qui a elles seules valent le detour. ( il avait aussi fait celles des 3 premiers [URL="http://nemedie.free.fr/site/IMG/jpg/conan_atlantide_druillet.jpg"]Conan [/URL]edites par Lattes et les illustrations du Elric de Moorcock chez Opta)

Pour le machisme, je crois qu'il faut mettre en perspective avec l'epoque et aussi le fait qu'on peut plus parler de misogynie que de machisme chez Burroughs, apparemment il avait une vie affective tres bizarre et on sent que selon l'epoque ou il ecrit ses vues changent un peu. A noter qu'Echecs sur Mars a un personnage central feminin qui est a l'oppose de la Princesse sans defense du reste de la serie, je crois qu'elle bute au moins 2 ou 3 ennemis dans le bouquin.

Le "Warriors of Mars" n'est pas une adapttion de roman de Burroughs, par contre j'avoue que ca me tente aussi puisque ca met en scene un autre heros martiens, Gullivar Jones, qui a souvent ete compare au cycle de Barsoom, et dont apparemment l'auteur se tirait la bourre avec Burroughs.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 25/04/2012 à 21h41.