Afficher un message
  #655  
Vieux 21/07/2015, 13h39
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 735
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Batman 37

L'épisode de Batman m'a laissé une impression mitigée. J'adore son suspens et son atmosphère cauchemardesque mais il y a des ellipses gênantes et la scène finale où Batman se fait tirer dessus n'est pas bien claire (c'est une hallucination?). Et enfin, il y a l'idée de faire du Joker une sorte de croquemitaine immortel façon "Ca" de Stephen King. Si le concept n'est pas mauvais en soi, je trouve qu'il dénature trop le personnage, plus flippant en criminel psychopathe qu'en entité surnaturelle. Evidemment, rien ne prouve que cette nouvelle version n'est pas une mise en scène et il faudra attendre de savoir ou Snyder veut en venir pour pouvoir vraiment juger.

Pour ce qui est des autres séries, on a un épisode de Grayson anecdotique et vite lu, tandis que Detective Comics et Batman & Robin restent plaisants à lire sans être inoubliables.

Et puis, il y a la catastrophe du mag: Batgirl, dont chaque épisode de la nouvelle équipe créative est pire que le précédent. Entre un adversaire au delà du caricatural et une Batgirl lobotomisée qui ferait passer Couette de la guilde Noob pour Théroigne de Méricourt, j'ai l'impression de regarder un épisode d'un mauvais DA pour gamines, une sorte de sous-Totally Spies. On est bien loin de Mrs Marvel ou de Marvel Divas.
Réponse avec citation