Afficher un message
  #1  
Vieux 07/11/2010, 05h06
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 2 418
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Hotspot, un french comique précurseur!

[B]EDIT: Mon french comique s'appelle désormais Hotspot et sortira chez l'éditeur Aaltaïr.
Voir à partir de la page 5 pour la version finale.
[/B]









J'ai commencé une sorte de wip de la création de mon french comique Programman, y'a une heure sur Facebook pour déconner à la base, je remets ici histoire de sauvegarder le truc.


Dans un élan de bonté et de magnanimité extrême, je vais partager[B] mon processus de création pour cette nouvelle BD[/B].


[B]Première étape, le nom.[/B] C'est la chose la plus importante, ça donne déjà une grosse idée du ton de la série.

Il s'agira d'une série avec un seul héros, qui a tout les pouvoirs possibles, mais aléatoirement et sans savoir sur lequel il va tomber. Je pensais l'appeler [B]Omniman[/B], mais après recherche, c'est déjà pris.

Du coup, je suis parti sur un nom en jeu de mots, du genre [B]Rugby-Man, Musul Man, Mytho Man, Amalgaman, Reclaman.[/B]


Vu que ce sera un jeune de dix huit ans/ ving ans, ça peut aussi être [B]Flamboy Turboy, Colla Boy, Naboy, Lava Boy...[/B]


Je pensais à [B]On/off boy, Switch boy[/B], vu qu'il peut avoir des pouvoirs, ne peut plus en avoir, c'est assez sympathique. Ceci dit, ça fait pas assez "français". Dans l'idéal, [B]je veux un nom qui sonne aussi bien français/ qu'anglais.[/B]

Alors, j'ai bien avancé en deux minutes, grâce à mon ami[B] le dictionnaire de rimes[/B], j'ai pu trouver une rime en ame: "[B]Programme[/B]". Y'a pas l'air d'y avoir de héros qui porte le nom de "[B]Programman[/B]", donc, bam, adopté, vendu!

Sinon, j'avais [B]ProcèsverBoy[/B]. :D

On trouve aussi ici la première idée de costume. Je cherche toujours à poser des bases assez simples, et faire en sorte d'avoir [B]le moins de choses à dessiner[/B], ici encore, on va pas faire exception, peu de détails, un bon logo, et hop, un [B]perso facilement reconnaissable.[/B]


[IMG]http://i279.photobucket.com/albums/kk128/gorgeprofondex/wip1.jpg[/IMG]

Dernière modification par Mast ; 15/08/2011 à 21h44.