Afficher un message
  #8  
Vieux 16/11/2015, 22h29
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 383
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Non parce que à la base on parlait de décors, et de Wonder Woman, et j'ai toujours en tête la magnifique Themiscyra ou l'Olympe (dans les New Teen Titans) par Perez, et même si on n'aime pas son style je trouve ça bizarre de ne pas lui reconnaître ce talent pour les arrières plans.
Le gars qui dessine distinctement la troisième moulure de la 17ème fenêtre du 78ème étage du building au fin fond d'une case dans laquelle 123 personnages sont en train de se battre, j'ai jamais trouvé ça très excitant.

Maintenant, je ne vais pas prétendre que George Perez n'est pas un monstre sacré de l'histoire des comics, hein... J'ai quand même deux yeux et un cerveau. Mais c'est pas du tout mon style.

Plus généralement, dans une scène où deux personnes discutent, il suffit de placer le décor au début et puis après tu peux t'en passer. Le cerveau du lecteur conserve le décor en mémoire et peut se concentrer sur la discussion sans que des éléments inutiles viennent distraire son attention. Si tu conserves trop de détails, tu perds le focus sur ce qui est important.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation