Afficher un message
  #147  
Vieux 26/09/2017, 15h10
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ben vu que la collection semble bien se vendre, c'est qu'ils arrivent à bien équilibrer entre arcs classiques de héros très connus (TV, ciné) et histoires "cultes" (au sens : réputées chez les anciens mais plus confidentielles) Plus ça va, plus je trouve leur formule intéressante et accessible pour les néophytes, et aussi intéressante pour les vieux qui y trouveront parfois de l'inédit ou des albums moins chers qu'en version Panini. Globalement pour tous ceux qui, par manque de moyens, de temps ou d'envie, ne veulent pas se faire des séries intégrales, devoir s'y retrouver dans les multiples éditions/collections Urban/Panini, se casser le cul à chercher des Lug ou des Arédit ou lire de la VO. Et ça peut faire bien du monde, tout ça...
Si un pote me demandais quoi acheter pour découvrir les comics Marvel ou DC, je pense qu'aujourd'hui je l'aiguillerais sur ces collections, Hachette et Eaglemoss, plutôt que de faire l'habituelle liste des "must read" tarte-à-la-crème.

J'aime bien aussi leur idée de mélanger parfois des épisodes oldies avec des plus récents, ça permet peut-être de toucher un public qui se croit réfractaires aux vieilles BD (à tort) Je me suis déjà dit que ce serait cool que les mags Panini comprennent chaque mois un épisode oldie (en publiant des séries courtes, ou des arcs, ou des stand-alones) ce serait mieux que certains bouche-trous en tout cas...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation