Discussion: R.i.p. 2020
Afficher un message
  #346  
Vieux 08/09/2020, 11h44
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Tout ce dont je me rappelle dans Côte Ouest, c'est la chanson du générique.
Du coup, je viens de voir que c'est un spin-off de Dallas.
En réalité, Côte Ouest a été pensé avant Dallas mais aucune chaîne n'en voulait. Puis il y a eu le succès mondial de Dallas qui a permis à Côte Ouest de voir le jour. La série commence avec l'arrivée à Knoats Landing du 3ème (mais en fait le 4ème) frère Ewing (Gary) et de sa femme Val qui font connaissance avec leurs nouveaux voisins. Bobby et J.R. sont présents dans la 1ère saison.
Certains épisodes sont vraiment marquants (la mort de Sid, le coup de folie de Richard, les funérailles de Laura) et certains acteurs obtiennent d'excellents rôles (Alec Baldwin surtout). Les scénaristes font souvent preuve d'originalité (les fameuses scènes de l'ascenseur).
Pour moi, la série devient vraiment culte avec les arrivées de Kevin Dobson et William Devane. Leur relation d'amitié et de haine mêlées sera présente de la 4ème à la 14ème saison.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM