Discussion: Coronavirus
Afficher un message
  #813  
Vieux 02/11/2020, 11h40
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Hier je suis parti à la frontière belge (5km de mon domicile) pour des achats, et alors que d'ordinaire sur cette zone on croise au moins une fois soit la police ou même les douanes, là rien, que dalle, pas un uniforme, et j'ai trouvé cela étrange.
Logique. La police et la gendarmerie sont actuellement accaparés par la menace terroriste donc ils ne vont pas s'amuser à vérifier que tout le monde a bien son attestation.

Dans mon entourage, tous les gens qui ne peuvent pas faire de télétravail vont prendre des risques en allant bosser donc ils ne comprennent pas pourquoi ils ne pourraient pas prendre de risque en allant acheter un livre ou en faisant 40 km de vélo autour de chez eux à la campagne où il n'y a déjà pas âme qui vive en temps normal.

La 1ère semaine du 1er confinement, il n'y avait personne dans les rues. Là, je vois pas la différence avec d'habitude...

En plus, le gouvernement a dit que les contaminations se font dans un cercle familial. Donc, en toute logique, ils laissent les écoles et lycées ouvertes pour que les gamins contaminent bien leurs parents qui vont à leur tour bien contaminer leurs collègues. On marche sur la tête...
Réponse avec citation