Afficher un message
  #46  
Vieux 16/02/2018, 22h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'en reviens.
Déjà, il va falloir que les gens de la com' se calment et arrêtent de galvauder le terme chef d’œuvre, le film est bon voire agréable mais certainement pas le pinacle cinématographique (sur)vendu. A croire qu'il ne faut pas dépasser du cadre, un peu comme avec Wonder Woman que beaucoup ont mis (beaucoup trop) en avant car c'était un film sur une femme réalisé par une femme (ne pas critiquer sous peine d'être brûlé sur la place publique?) quand c'est un film à la structure connue comme ici avec le héros qui a son parcours initiatique.
J'évacue les 2 défauts du film : le scénario cousu de fil blanc (aucune surprise et des raccourcis dignes d'un téléfilm parfois) et le personnage de Shuri que j'avais envie de défenestrer à chaque vanne. Comme c'est un film du Marvel Comedy Universe, pardon du Marvel Cinematic Universe, il faut de l'humour. Au moins, ça évite l'écueil du mauvais numéro de stand-up de Thor: Ragnarok (c'est fun le crépuscule des dieux...) car, pour une fois, les studios Marvel ont voulu respecter un tant soit peu l'ambiance du film et ne pas en profiter pour balancer des blagues ou des mises en situation pour faire rigoler (allez, il y en a quelques unes mais sans plus).
En tout cas, pour un film dédié à l'univers du Wakanda, c'est très, très respectueux des personnages, du run de Christopher Priest où T'Challa est un ROI et non pas un super-héros, cela se ressent d'autant plus dans le regard des autres personnages (hormis Shuri mais bon je vais dire que c'est pour faire contrepied justement...). Ca évite les clichés sur les personnages noirs, en tout cas bien loin de Luke Cage ou de Black Lightning qui y allaient avec leurs gros sabots.
Les scènes d'actions sont superbes (bon leur fin à chaque fois est prévisible vu le déroulement du film) mais n'empêche, ils sont à chaque fois au milieu de décors certes bourrés de CGI mais aussi de vues naturelles. Le générique mentionne l'Australie dans les lieux de tournage, c'est là que l'action wakandienne s'est déroulée?
Je ne ressors pas du film avec un goût de trop peu surtout que c'est une étape importante en vue de Infinity War (25 avril, 25 avril) pour repousser l'invasion qui s'annonce. Pas parfait mais bien plus apprécié que les derniers studios Marvel.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation