Afficher un message
  #5838  
Vieux 06/08/2017, 23h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message


L’histoire de ce disque est assez incroyable. Nous sommes dans les années 60. Le jazz a le vent en poupe, particulièrement en France et parmi les cinéastes. Miles Davis a enregistré 3 ans plus tôt un album fabuleux, la BO de Ascenseur pour l’échafaud de Louis Malle. Vient l’idée que pour le film à venir de Vadim, l’adaptation des Liaisons Dangereuses, ce soit Thelonious Monk qui s’en charge. Seulement tout un tas d’obstacles viennent se dresser sur la route de l’enregistrement, dont une arrestation du pianiste pour détention de stupéfiants et si la musique de Monk apparait dans la panouille de Vadim, la BO officielle est créditée de Art Blakey et ses Jazz Messengers, et rien n’avait été édité des morceaux enregistrés par Monk. Jusqu’à aujourd’hui et la mise au jour totalement par hasard et par sérendipité des bandes disparues: c’est en cherchant des morceaux d’un saxophoniste Barney Wilen que deux producteurs français ont mis la main sur ces enregistrements inédits. Et donc voilà, près de 60 ans après, sortent enfin les morceaux que Monk enregistra pour le film :un coffret de deux LP (existe aussi en CD) accompagné par un livret de 48 pages totalement magnifique.
Tout juste extraordinaire. J'ai pris la version CD (prix élevé en vinyl et sorti uniquement pour le disquaire day en plus si je ne me trompe pas).

Bien fait de sauter le pas hier.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation