Afficher un message
  #47  
Vieux 30/03/2012, 20h32
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est connecté maintenant
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Detective Comics Vol1 #311

Couverture : Dick Dillin, Sheldon Moldoff

Pour info :
Je pense que vous en savez plus que moi sur ce titre, la première apparition de Batman, etc.

Concernant la première apparition de Martian Manhunter, elle eut lieu dans le 225ème n° du comic en novembre 1955 sous la plume et les crayons de Joseph Samachson et Joe Certa.

Son arrivée sur Terre est due à une expérience ratée du Dr. Saul Erdel qui, croyant tester un moyen de communication, à téléporté le Martien sur notre planète. Sous l'effet de la surprise, le Dr. Erdel succomba à une crise cardiaque. Ne sachant utiliser le rayon lui-même, J'onn J'onzz se trouve piégé sur notre planète. Il décide donc de se rendre utile en combattant le crime en attendant que la technologie martienne lui permette de rentrer chez lui.

NOTA : ce n° voit la première apparition de Zook, une petite créature extra-dimensionnelle, qui partagera les aventures de Martian Manhunter pendant une douzaine d'épisodes


Challenge Of The Cat-Man
Scénario : Bill Finger
Dessin/Encrage : Jim Mooney

Moi, j'aurais choisi une bijouterie ou quelque chose dans le genre, mais "c'est la Business Machine Exposition de Gotham City que "Legs" Danton à décidé de cambrioler, ce qui s'avère être une monumentale erreur.

"Encaisse ça, Legs !"

Plus tard ce soir là, Bruce Wayne se rend à son club et y joue son rôle de richissime playboy complètement désabusé. Il y rencontrera Tom Blake, un chasseur de grands fauves, qui lui ne feint pas l'ennui. Il à même mit fin à sa carrière de prédateur car grâce (ou à cause) de sa connaissance encyclopédique des grands félins, la chasse est devenue routinière et… ennuyeuse.
Les nouvelles vont vite à Gotham car c'est en lisant un article narrant l'arrestation de Danton qu'un troisième membre du club entendant ses condisciples se plaindre, leur suggère, en plaisantant, de prendre exemple sur Batman et de s'associer pour combattre le crime. L'idée semble saugrenue, mais elle fait malgré tout son chemin dans l'esprit retors de Blake.
Retors et misogyne !

Une semaine plus tard, Batman et Robin sont invités à l'inauguration de la nouvelle aile du musée de Gotham consacrée à l'Égypte ancienne. Le clou de l'exposition est une statue en or massif de Bast, la déesse et reine de tous les félins. C'est alors qu'apparaît un homme au costume pittoresque.
I'm a cat-man !

Profitant de la surprise générale, Cat-man s'empare de la statue de Bast et s'enfuit. Batman et Robin se lance à sa poursuite mais le félon félin est bien équipé.
Plutôt kitsch le gadget.

Nos héros suivent Cat-man à l'extérieur et constate qu'à l'instar du Dark Knight, le gredin possède lui aussi une voiture personnalisée ; la Cat-car (je vous jure. Ce n'est pas une invention de ma part). la poursuite entre les deux bolides s'engage et alors que la Bat-mobile gagne du terrain…
Ahhh ! Si tout était si simple dans la vraie vie…

De retour à la Bat-cave, Robin trouve de la poudre blanche su sa cape à l'endroit qu'a déchiré Cat-man. Après analyse les deux héros constatent qu'il s'agit de phosphate de calcium, un produit utilisé sur les aliments donnés aux grands fauves comme vous l'avez sûrement remarqué plus haut.
De son côté, Tom Blake rejoint son repaire pour jouir de son premier larcin qui, finalement, n'est pas motivé que par l'ennui ; Tom Blake est quasiment ruiné par ses dettes de jeu.
Le lendemain, Batman scrute les journaux à la recherche d'un article ayant un lien avec les propos que Cat-man a tenu lors de sa fuite : "ton silence est une douce musique à mes oreilles…". Il tombe sur l'annonce d'une vente aux enchères d'un stradivarius. Cela semble une cible tout indiquée, mais c'est ailleurs que le gredin frappera.
Ben chat alors !
Ayant commis son forfait, Cat-man prend la fuite mais tombe museau à museau avec Katherine Kane, aka Batwoman, qui passait dans le coin un peu au hasard et pile à ce moment alors qu'elle patrouillait aux endroits où Cat-man pouvait frapper.
On aurait pu s'attendre à un combat au corps à corps, mais non. La belle se trouve presque illico saucissonnée façon Wonder-Woman.
Dans le genre misogyne, Cat-man n'a rien à envier à son créateur.

Cat-man se targue d'avoir trompé Batman en le conduisant sur une fausse piste et propose à Batwoman de s'allier à lui pour prendre le contrôle de la pègre de Gotham. Évidemment celle-ci refuse sachant que son homologue masculin ne la laissera pas tomber et que le forban paiera pour son forfait aussi cher que chez SFR, ce qui se vérifie dès que le Dark Knight arrive
Au premier coup de Batounet, Cat-man chancelle et manque de tomber dans le vide. Heureusement pour lui les chauves-souris ont des reflexes ; la Caped Crusader rattrape l'archet géant auquel Cat-man s'est accroché et l'empêche de basculer
Le vilain matou se laisse glisser le long de l'archet, mais lorsqu'il voit Robin, the boy wonder, qui l'attend en bas, il bondit dans sa Cat-car et prend la fuite échappant une fois de plus au deux héros. Mais cette fois ils ont un indices supplémentaire fournit involontairement par une Batwoman excédée.
Pas d'inquiétude ! Vous saurez bientôt ce qu'est un boma.

Après avoir vérifié ses comptes bancaires, Batman n'a plus de doute sur l'identité du gredin ; Tom Blake est Cat-man ! Avec Robin, il se rende sur la propriété du chasseur et les traces de pneus laissées par la Cat-car (je ne m'en lasse pas) les conduisent vers le repaire du voleur. À peine ont-ils franchit la porte qu'ils sont piégés dans une cage électrifiée. Mais Batman n'a pas usurpé sa réputation. Il quelques instants, il ourdit un plan d'évasion.
Vous voyez, je vous l'avez dit.

Les tunnels sont un véritable labyrinthe mais c'est pourtant sans difficulté que nos deux héros trouvent la tanière de l'homme chat où une surprise de taille les attend : Cat-man juché sur le dos d'un chat mécanique géant !
Le jeu du chat et de la chauve-souris commence et le premier coup de griffe du chat mécanique perce un mur derrière lequel se situe un entrepôt ou Batman découvre ce qui lui servira d'arme ; un baril plein d'écrous et de vis qu'il va faire avaler au robot. Le résultat ne se fait pas attendre.
Il devrait essayer le citrate de bétaine.

Cat-man prend la fuite vers une grotte où des rapides et une cascade coulent à flots. Sa seule possibilité de semer ses poursuivants est de traverser jusqu'à l'autre rive, mais il glisse sur un rocher et est emporté par les flots avant que l'un de nos héros puisse esquisser le moindre geste.
Mais est-ce vraiment la dernière fois que nous entendons parler de Cat-man…?




The Invaders from the Space Warp
Scénario : Jack Miller
Dessin/Encrage : Joe Certa


La journée s'écoule paisiblement dans la station balnéaire de Jade Island. Lorsque soudainement, deux êtres étranges prennent d'assaut le magasin général
J'vais leur montrer qui c'est Martin !

Le propriétaire tente de s'interposer, mais un des aliens fait feu sur lui l'étourdissant pour quelques minutes. Les voleurs prennent la fuite sous le regard médusé de la foule et de l'officier Diane Meade qui passe quelques jours de vacances sur l'île.

Elle contacte son capitaine qui transmet le message au détective John Jones qui aussitôt redevient lui-même
Métamorphose !

Le temps qu'il arrive sur les lieux du larcin, J'onn J'onzz constate que les événements semblent s'enchaîner sur l'île. Une étrange créature est poursuivie par une auto qui essaie de l'acculé dans une impasse, mais bien qu'ayant un air assez inoffensif, l'étrange animal n'est pas sans défense.
Il n'avait qu'à acheter des pneus Michelin !

Manhunter sauve le conducteur de l'auto in extremis et la foule reprend la poursuite. Après avoir fait fondre partiellement la voiture, la petite créature fuit la foule déchaînée en gelant les environs pensant que les branches qui se brisent sous le poids de la glace ralentiront ses poursuivants. Mais le stratagème se tourne contre elle

Strike !

J'onn J'onzz s'interpose avant que la créature ne soit blessée d'avantage, et alors qu'il la réanime, il entend des coups de feu. Laissant la créature reprendre ses esprits, le martien se dirige vers l'endroit d'où proviennent les tirs. Il découvre les aliens cambrioleurs qui, voyant que le limier de mars ne réagit à leur message télépathique, font feu. c'est avec une grande stupeur qu'ils constatent que leurs armes sont sans effet.
Depuis quand les Martiens font-ils de l'humour ?

Les malfrats d'un autre monde sont conduits illico en cellule. Alors que J'on J'onzz attend qu'ils reprennent conscience pour les interroger, un officier de police entre en trombe pour signaler la présence d'une troisième entité extra-terrestre. Manhunter se rend sur les lieux et rencontre un troisième étranger, R'ell. Celui-ci est un représentant des forces de l'ordre qui a poursuivi les deux autres à travers un passage inter-dimensionnel qui menace de se refermer à tous moment. Apprendre que les malfrats sont en cellule ne le rassure pas du tout. Il enjoint même Manhunter à les retrouver au plus vite. Mais dans la petite prison de Jade Island, le chaos règne déjà.
Shake your booty !

Lorsque J'onn et R'ell arrive sur place, les deux mécréants ont déjà pris la fuite. Le temps presse et les deux limiers ne savent pas par où commencer les recherches. Mais heureusement pour eux, Diane Meade repère les aliens près d'un chalet abandonné mais lorsqu'elle s'approche, la vision du passage dimensionnel la fige sur place.
Ne tentez pas de régler votre téléviseur...

Profitant de sa distraction, les aigrefins se saisissent de la jolie blonde dont les appels au secours ne passent pas inaperçus du Manhunter qui se précipite, accompagné de R'ell, à son secours. Mais les malfrats n'entendent pas se laisser à nouveau capturer et menace d'utiliser leur pouvoir vibratoire pour faire écrouler le cottage sur leur otage.
La situation est dans l'impasse. Aucun des intervenants ne veut céder mais soudain une aide inattendue approche de la scène du drame. Sous la forme de Zook, la petite créature que même Manhunter a oubliée. En plus de la capacité de générer froid et chaleur intenses, ce dernier est un polymorphe ce qui lui permet de se glisser jusqu'au deux trublions sans être vu.

Zook c'est métamorphosé en paillasson.

Profitant de la distraction de ses geôliers, Diane s'enfuit, laissant le champ libre au Manhunter qui se saisit des aliens vibrants. Insensible à ces violentes vibrations J'onn J'onzz conduit R'ell et ses deux prisonniers vers le passage dimensionnel qui est en train de se refermer.

Mieux qu'un charter et moins couteux !

Tout semble rentré dans l'ordre ; les voyous sont sous les verrous et les aliens ont pu rentrer chez eux in extremis mais sans encombre. Mais… êtes-vous sûr de n'avoir oublié personne Môssieu J'onzz .?


Mon avis :
je serais bref : je suis fan !
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 14/06/2018 à 18h39.
Réponse avec citation