Afficher un message
  #14  
Vieux 15/07/2010, 21h29
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Ultimate Avengers
Effectivement une lecture trés agréable, même si c'est un peu décevant de la part de Millar, surtout si l'on compare à son premier run.
Par contre, j'ai été emballé par Pacheco. Je trouve toujours agréable de voir un auteur abandonner ses tics et automatismes pour se remettre en question. Je ne sais pas ce que ça donnera sur le long terme, mais pour l'instant c'était rafraichissant.

Booster Gold
Au début, cette série était hyper sympa.
Puis Dan Jurgens et ses grosses moufles ont décidé d'ecrire les histoires.
On a ici droit à un copié/collé de la structure de l'arc "Blue and Gold" (écrit par Johns), sauf qu'à l'époque l'enjeu était de savoir si le retour de Ted serait définitif (et DC n'étant pas particulièrement frileux sur les résurrections, j'ai vraiment espéré).
Ici, on est censé se demander si Booster sauvera Batman, s'il empechera les New Teen Titans de tous mourir juste aprés leur formation, et s'il pourra rebooter le présent post-apocalyptique qui a remplacé la réalité normale... Evidemment on n'en doute pas un seul instant.
Autant dire qu'on s'ennuie ferme.
Les premiers épisodes de Johns étaient excellents parce qu'ils fonctionnaient en one-shot: un problème résolu en un episode avec souvent un effet secondaire en clin d'oeil. A ce titre, la fin de cet arc est sympa, mais il nous faut 5 épisodes fastidieux pour en arriver là, alors que 22 pages auraient largement suffit.


Secret Six
Une trés bonne série en effet, peut etre même actuellement une des meilleures de DC.
Il est un peu dommage que la partie graphique soit aussi "quelconque". Scott est trés pro et fournit des planches honnêtes, mais si les scénars de Simone étaient confiés à un dessinateur un peu rentre dedans et hype, cette série pourrait sans doute tenir la comparaison avec les séries mainstream les plus "in your face" d'un Millar ou d'un Ellis.
Réponse avec citation