Afficher un message
  #49  
Vieux 17/01/2018, 16h06
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Relauncher, évidemment, mais "Legacy" était fondé sur une renumérotation d'origine. Et ça n'a pas concerné cette version de "Hawkeye", sans qu'on sache pourquoi (alors que le titre a été publié ces dernières années, depuis Fraction - et même avant avec "Hawkeye & Mockingbird" de McCann & Lopez - sans discontinuer).

Pour ce que j'en dis, c'est que Marvel ne sait pas vendre ce genre de séries : déjà parce qu'ils n'ont pas une collection, un label qui pourraient les couvrir (comme "Young Animals" ou "Vertigo" chez DC), et ensuite parce qu'ils ne font aucun effort pour les soutenir (déjà quand Fraction était aux manettes, il pensait ne pas dépasser six n°).

J'ai même lu que Kelly Sue DeConnick, quand elle écrivait "Captain Marvel", faisait elle-même la pub du titre sur les réseaux sociaux parce que Marvel ne soutenait pas du tout la série !

Les ventes comptent, c'est évident, mais je ne peux m'empêcher de croire que Marvel se débarrasse de titres car ils ne savent pas quoi en faire (même après plus d'un an d'existence : si c'était un bide si embarrassant, il fallait l'interrompre avant). "Hawkeye" était devenu une marque avec un certain prestige grâce à Fraction-Aja puis Lemire-Perez, et Thompson-Romero ne déméritaient pas : Marvel vient de balayer tout ça comme si ça les ruinait de soutenir la série en lui faisant plus de pub, ou en la relaunchant. C'est consternant.

"Black Widow" pareil : Waid et Samnee font un run express après celui de Edmondson-Noto. Aujourd'hui, un film se prépare (enfin) avec le perso. Et il n'y a plus de série avec elle car Black Widow est (apparemment) morte dans "Secret Empire" !

Deux Avengers qui seront présents dans "Infinity War" au ciné n'ont pas de série, et "Captain Marvel" en a une mais elle est médiocre (et certainement condamnée avant d'être relancée avec de nouveaux auteurs quand le film sera en production). Stratégiquement, c'est abracadabrantesque !
Réponse avec citation