Afficher un message
  #24  
Vieux 12/01/2009, 19h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Manhunter #8



Flash Point – Part 1
Writers : John Ostrander & Kim Yale
Penciller : Frank Springer
Inker : Pablo Marcos
Colorist : Julianna Ferriter


Préalable :
Mark Shaw est un ancien membre des Manhunters : suite à Millennium, il est devenu chasseur de prime.

Contacté pour un contrat, Mark Shaw se rend à Keystone City pour découvrir que c’est Mary West qui a besoin de ses services : elle veut que Mark Shaw protège Wally parti repousser une partie de l’invasion extra-terrestre à Cuba…


Mary West une redoutable négociatrice...


Finalement, avec l’appât du gain, Mark Shaw se range à ses arguments (mais il ignore que Mar est fauchée comme les blés) et se rend à l’aéroport pour s’apercevoir que l’avion militaire e Wally est sur le point de s’envoler : il se change en courant dans l’aéroport puis s’agrippe à la carlingue de l’avion !!
Au-dessus de Cuba, l’avion est pris pour cible et Mark Shaw doit détruire certains des tirs :


L’avion est un moyen de transport sûr…


Malgré son intervention, l’avion se crashe (mais grâce à Chunk, cela ira à peu près bien…) et Mark Shaw fait une chute à pic : protégé par son armure, il se réveille après le choc et va inspecter la carcasse de l’avion où il ne trouve personne.
Grâce à ses talents de pisteur, il retrouve la trace de Wally qui est pris en joue par Fidel Castro et ses hommes : Mark Shaw décide d’agir à l’aide de son bâton :


Oh, le joli tour de magie !!


Voilà comme Wally dépourvu de sa vitesse a pu s’en sortir !!
Seulement, l’intervention de Mark Shaw alerte des Durlans qui le poursuivent et le ligotent : voulant se faire passer pour un allié de l’invasion, il se fait rembarrer par les extra-terrestres qui ont eu maille à partir avec le culte des Manhunters par le passé…
Il décide alors de s’enfuir : son immobilisation a permis à son masque cybernétique de pouvoir repérer qui est un Durlan !
Cela tombe bien car au campement de Fidel Castro, un Durlan transformé en femme est sur le point de tuer Wally !!


Elle n’a pas u tirer son coup…


Cette tentative avortée énerve un autre Durlan qui décide d’éliminer Mark Shaw en le faisant chuter après l’avoir attrapé sous forme d’aigle : cette fois-ci, Manhunter use de son bâton comme d’une liane pour se rattraper…
Pour en finir, il décide d’attaquer la base Durlan et les élimine 1 par 1 : épuisé parce combat, il doit faire face au Durlan femelle qui voulait tuer Wally.


Elle est mieux sans ses antennes…


C’est un combat d’idées qui a lieu et le Durlan décide de s’en aller tout en affirmant que son intervention n’arrêtera pas l’invasion !
Ceci fait, Mark Shaw veut retrouver Wally qui ne sait pas qu’il lui doit la vie ! Alors que Fidel Castro donne un discours, Mark Shaw tombe sur Rudolf West qui l’informe que Wally est parti à Washington pour un débriefing.
Les 2 Manhunters commencent à discuter :


Une discussion tranquille au milieu d’une invasion…


Seulement, Cuba n’est pas encore complètement sauvée…

To Be Continued…

Commentaires :
Je n’ai pris les épisodes de Manhunter qu’uniquement parce qu’ils sont tie-ins à Invasion (complètisme, tout ça…) et, lorsque j’ai constaté qu’ils formaient un tout avec les épisodes de Flash, je les ai encore plus appréciés.
Au début, j’ai craint d’être largué par l’univers de la série dont je ne connaissais pas grand-chose à l’époque vu que je n’avais pas le début de la série : heureusement, John Ostrander et Kim Yale ancrent leur récit dans l’intrigue d’Invasion et surtout dans celle de William Messner-Loebs.
Lire cet épisode est comme assister aux scènes coupées de Flash 21 et c’est sympathique car le lecteur peut se demander qui sauve Wally même s’il est indiqué en couverture Guest-Starring Manhunter sur la couverture de Flash 21 : pourtant, le héros n’est jamais parfaitement visible…
Les 2 numéros suivants se feront sous une forme plus traditionnelle de cross-over.

Au dessin, le duo de vétérans Pablo Marcos / Frank Springer rend une copie claire.

Personnages présents :
Mark Shaw, Mary West, Wally West, Chester Chunk, Rudolf West, Fidel Castro

Notes :
Les couvertures de Manhunter 8 et de Flash 21 font écho dans la forme aux couverture durant Millennium de Detective Comics, Suicide Squad , Firestorm et Captain Atom en Louisiane.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans