Discussion: MASTERWORKS la liste
Afficher un message
  #72  
Vieux 05/12/2008, 23h42
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
bonjour à tous je viens juste de m'inscrire sur votre forum car j'ai lu avec intéret ce topic consacré aux Marvel Masterworks que je collectionne depuis 2 ans, étant un vieux fan de strange depuis sa 1ère heure et admirateur inconditionnel des comics des 60's-70's. j'adore particulièrement IRON MAN surtout quand il était dessiné par Gene Colan, George Tuska et Johnny Craig. Je me suis procuré les Masterworks Iron Man 3 à 5 (le dernier paru récemment) que je dévore avec gourmandise. Je suis entièrement d'accord avec certains membres qui critiquent les Intégrales Françaises à cause de leur traduction et de leur langage "de rue" avec des gros mots, l'absence de négation qui pour un puriste comme moi sont choquants. Ayant acheté quelques Intégrales au début de leur parution j'ai bien vite arrêté cette collection pour me consacrer aux Masterworks nettement supérieurs et qui nous donnent l'occasion de découvrir certains épisodes zappés en France dans les années 70 par Lug ou Arédit (comme toute la période Iron Man par Gene Colan...) ou massacrés hélas par la censure de l'époque. Il est bien dommage que certains numéros des Masterworks soient très chers et difficiles à trouver (cf X-Men 4) mais pour ceux qui comme moi, ont pris le train en marche, on peut se rabattre sur la superbe collection des Omnibus (bientôt un 1er volume consacré aux X-Men de Lee et Kirby en Janvier) dont je me suis procuré aussi quelques volumes comme le Silver Surfer (la grande époque John Buscema) ou le dernier sorti: The tomb of Dracula par Gene Colan et Marv Wolfman! bref pour moi ces 2 collections se complètent admirablement et quel plaisir de remonter aux sources avec les Atlas Area des années 40-50!
Réponse avec citation