Afficher un message
  #26  
Vieux 06/04/2019, 12h14
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Young Justice #4
Brian Bendis continue tranquillement la (re)construction de son équipe, en présentant cette fois-ci Amethyst et son fort caractère. Mais il ne s'occupe pas que de ça : il présente aussi le fonctionnement de Gemworld, sa géopolitique, mais réalise aussi ce que beaucoup espéraient depuis le début. Les "fondateurs" sont réunis, et si l'auteur s'amuse encore à ne répondre à aucune question (même si les personnages veulent savoir, aussi), il livre quand même quelques bons moments entre eux. Le passage d'émotion est bien fait, vraiment, et les interactions sont bonnes.
Je souris, en lisant YJ. Je souris, je rigole un peu, je m'amuse. C'est frais, "simple" dans le bon sens du terme, sympathique et plutôt léger. Le fait de choisir Gemworld et sa folie colorée est une bonne idée, car ça caractérise aussi l'orientation, plus légère et "douce" que d'autres.
YJ est un titre qui doit encore faire ses preuves, mais j'aime ce que je lis. Je m'amuse, je m'amuse même des non-réponses, en espérant cependant qu'elles arrivent, car la blague n'aura qu'un temps. Patrick Gleason & John Timms ont des styles proches, je n'ai pas vu de grande différence entre leurs traits, même si je n'ai pas cherché non plus.
C'est beau, c'est dynamique, c'est joyeux, léger et rigolo ; ça me plaît. Mais il faudra que Bendis en vienne aux faits, à un moment, car la vanne peut retomber lourdement, finalement.
Young Justice 4
Y'a du bon et du pas bon. Dans le pas bon, j'ai pas aimé la technique narrative de Bendis. Passé ainsi du présent au passé au présent et revenir sur le passé. Ouai bof. Le moment ou Conner passe à l'action est bien, mais le reste m'a fait un peu tiquer. Après ça raconte pas grand chose et c'est là pour moi ou je m'ennuie. 4 numéro pour former l'équipe et on est encore à Gemworld.
Avis :
Couverture - J'ai pris la variante, très belle mais pas relier. C'est juste des études de dessins des persos. 1/2
C'est bien meilleurs que les dernière versions des teen titans (Comme quoi) 2/3
Dessins - Les dessins sont bon, les plan sont bien utiliser. L'encrage est un petit peu baveux. Mais ça fait le travail. 3/3
Sentiment - Je suis toujours pas convaincu et en temps que fan de la première heure je trouve ça problématique. Surtout que comme certain avec les FF je désirais et attendait se retour. 1/2
7/10
Réponse avec citation