Afficher un message
  #23  
Vieux 06/04/2019, 11h48
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Section Zero #1
Jim Lainé a parlé ailleurs de cette série jadis morte-née, mais qui revient étonnamment maintenant ; il ne m'en a pas fallu plus pour vouloir donner sa chance à ce #1 réédité... et j'en suis ravi.
Je découvre donc ici la "fameuse" Section Zero, une structure secrète de l'ONU qui gère le surnaturel ; bon, rien d'original. On les voit en pleine action en Asie, pour gérer un étonnant garçon-insecte qu'ils finissent par recruter. "Ils" étant un aventurier grande gueule, charmeur et un peu bad-ass, une scientifique stricte et austère, et un extraterrestre gentil et apparemment innocent. Là non plus, rien d'original.
Karl Kesel ne présente rien de neuf, ici, et il ne fait qu'appliquer la formule classique de la section black-ops gérant le paranormal ; mais il le fait bien. Tout ça a le parfum du "bon classique", de cette fameuse formule qui donne l'impression d'être en terrain conquis, mais agréable. Il est bon de rentrer "à la maison" dans cette série, qui va sûrement dérouler des choses prévisibles, mais avec sérieux et application.
A ce titre, Tom Grummett livre de très belles planches. Je ne suis pas un grand fan de son style, j'ai même "rejeté" ses planches à une époque (notamment les Teen Titans), mais... là, ça passe vraiment bien. C'est agréable, dynamique, joli ; efficace.
Un bon début. Un peu marqué par le début des années 2000, ce qui est légitime : la série a d'abord démarré il y a des années, s'est arrêtée, et est maintenant rééditée puis relancée ; je dis oui. J'ai hâte de voir la suite !
Section Zero 1 (Once Again)
Contrairement à toi je connaissait déjà ce titre pour avoir lu les trois premiers numéro chez Gorilla. Malgré tout mon niveau d'anglais c'était considérablement amélioré j'ai pris plaisir à redécouvrir et mieux comprendre cette série.
Avis :
Couverture - J'ai pris la même que l'original. Je l'adore cette couv. Même si ça donne peu de l'intérieur. 1.5/2
Scénario - Scénario de la fin des 90's, année 2000. Je sais pas pour toi mais pour moi le héros me faisait penser à l'époque (ce qui est toujours le cas) à Black Knight période Harras avec le sabre énergétique. A noter un travail pour alléger le texte d'une des anciennes cases d'ailleurs. 3/3
Dessins - Sublime vraiment. J'ai ouvert l'ancienne version, rien de changer entre les deux à part la position de quelques bulles. La colorisation est peut être un tout petit peu plus pale. 3/3
Sentiment - Un plaisir de retrouver ce titre qui cette fois je l'espère ira plus loin que trois numéro. A l'époque j'avais trouver ça triste cet arrêt. 2/2
9.5/10
Réponse avec citation