Afficher un message
  #108  
Vieux 29/08/2019, 22h03
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Justice League #30
On y est ; on y est enfin. Ce que les lecteurs attendent - autant ceux du titre de Scott Snyder (et James Tynion IV, complètement impliqué dans cet ensemble) que de DC en général. La guerre entre la JL et la Legion of Doom... et un autre événement, qui s'est fait attendre mais fait plaisir.

Bon, c'est cool. J'ai eu peur au début que Snyder & Tynion retombent dans des longues présentations métaphysiques, mais ils enchaînent très vite sur du "pragmatique" et cette sensation de fin du monde épique. Je n'adhère pas au nouveau de Lex Luthor, que je trouve assez raté, mais le duo de scénaristes a réussi à poser toutes les pièces ; ils se lancent maintenant dans le coeur de la partie. Et ça fonctionne ! La série et la saga sont imparfaites, mais l'ensemble est devenu grisant et j'ai hâte de voir la suite.
Surtout vu la fin. La division de l'équipe est ultra-classique mais efficace, et les deux apparitions finales, si elles sont "attendues" depuis le temps, font bien plaisir. Enfin, quoi. Enfin ! Scott Snyder & James Tynion IV me font plaisir, gèrent bien leur intrigue, et Jorge Jimenez livre des planches très solides. Certaines sont sublimes, d'autres un peu moins réussies, mais... non, c'est très cohérent et puissant.
Vivement la suite !
Tu me le conseil ou pas pour le retour de ceux du passé ?
Réponse avec citation