|
Citation: |
|
|
Posté par hannah |
|
|
|
|
|
Puisque demandé gentiment...
11 _ 2 Days in New York de Julie Delpy
12 _ Wutherings Heigts/Les Hauts de Hurlevent d' Andrea Arnold
13 _ I wish, nos voeux secrets/Kiseki d' Hirokazu Kore-Eda
14 _ Cherchez Hortense de Pascal Bonitzer
15 _ Beasts of the southern wild de Benh Zeitlin
16 _ The Bourne legacy de Tony Gilroy
17 _ Sport de filles de Patricia Mazuy
18 _ Prometheus de Ridley Scott
19 _ War horse de Steven Spielberg
20 _ For Ellen de So Yong Kim
et le pas loin film français en 21ème position serait
21 _ Camille redouble de Noémie Lvovsky |
|
|
|
|
Ah, bien y'en a la moitié que je regrette de ne pas avoir vus!
Donc, bon, bref, meeeeeeeeee :
Les 2 gros chocs:
Another happy day (oui ben moi je l'ai vu mi-janvier, nah.) et
Bullhead.
Très différents, mais gros coups de poing au ventre puis au menton. L'un, mi-Festen mi-Dallas mais avec plein d'humour
forcément décalé, l'autre avec un Ribéry kryptonien en terrifiante multi-victime et bourreau.
Superhéroïne 50's de l'année:
Rose Pamphyle.
La bonne SF intenable scientifiquement mais on est habitués depuis l'temps:
Looper.
Feel-good Moovies:
Starbuck et
Ted.
Que V'la du bon superslip:
Batman 3 (plus ou moins) et
Avengers I (sachant que, à de nombreux points de vue, le Batman est un meilleur film MAIS que l' Angoisse est infiniment plus facile à créer que le Rire, donc ça s'équilibre.)
Dessin animé de l'année:
Les mondes de Ralphie.
Second dessin animé de l'année:
Le magasin des suicides, qui en plus de ses qualités collégiales est un hymne à la Vraie Femme. C'est quand même rare...
Le
Je peux pas m'en empêcher:
Ze Hobbit Ouane.
Le film que je ne suis pas allé voir à cause de Hips mais sinon j'y serais :
Beasts of the southern wild.
J'ai du en oublier au moins 3 ou 4 de très bons... :hum2: