Discussion: TOP 10 films 2012
Afficher un message
  #197  
Vieux 30/12/2012, 22h19
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
J'ai pas été voir assez de film pour faire un top 10, une quinzaine je pense dont beaucoup de "déception" (je met les guillemets parce que sans les critiques élogieuses que j'ai pu lire je n'attendais pas grand chose d'un Skyfall, Avengers ou TDKR), les plus grande furent sûrement Amazing Spider-Man et Argo.

Bref un petit Top 3 :

1- Looper. Tout de suite après la sortie de la projo je n'aurais pas pensé le mettre premier, même si j'avais été agréablement surpris. Mais au final c'est le film de l'année auquel je repense le plus souvent, qui m'a le plus marqué (en bien).

2- Moonrise Kingdom. Du formalisme comme il faut, des enfants, du romantisme, de l'humour et des actrices et acteurs superbes. Je comprends les critiques de certains pour qui le coté formel des films de Wes Anderson constitue une barrière à l'émotion, mais à chaque fois sur moi ça fonctionne plutôt bien !

3- Chronicle. Je reconnais tous les défauts de ce film, son coté très classique dans la réalisation, mais malgré tout j'ai pris un sacré pied lors de la séance et c'est de loin le film de "super-héros" (ou plutôt de super pouvoir) de l'année que j'ai le plus envie de revoir.

J'ai peut être et sûrement pas forcément fait les bons choix de séance, mais dans ce que j'ai vu je trouve que c'est une année assez décevante.
Pas de vrai gros coup de coeur comme Le Stratère (Moneyball) ou Shame avait pu l'être l'an dernier
Réponse avec citation