Discussion: The Joker
Afficher un message
  #48  
Vieux 14/10/2019, 17h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Film réussi mais assez ambivalent.
Il y a des moments vraiment réussis...

Je pense qu il questionnera sans cesse car pas mal de choses sont bizarres.. sur un point de vue de continuité par exemple.
Il y a des moments où c est un film extra mais pas sur le joker puis des moments où c est vraiment le joker.
J aime ce moment où il revient dans le metro comme le Joker et où il est l'agent du Chaos tel que vu par Morrison... son passage déchaine le chaos...
Il y a un coté aussi où tu peux y voir le coté superadaptable.. c est quand il devient le joker qu il s adapte plus au monde...
Bref j y ai plus vu le joker de Morrison (quand c est un film sur le joker) que celui de Moore.
Apres je trouve que c est quand même un film aussi contemporain.. ou comment la soicété (ou le ressenti que certains peuvent avoir de la société) conduit à la violence sans vraiment de raisons politiques mais peuvent être récupérées (fusillades scolaires, certians profils arrivant soit à Daesh ou à l extreme droite).
Quelque part c est presque plus un film sur cela que sur le joker..

Y a un coté ALex de la Iglesia (Balada Triste) mais filmé facon nouvel hollywood des 70's...

Bon apres... je pense quand même que le prix est un peu too much..
C est un bon film.. mais y a un coté qui manque.. Tu vois tous les emprunts (conscient ou pas) mais y a t il un point du réalisateur.. je sais pas.

Citation:
Oui mais ça c’est après. Celui de Killing Joke a pas vraiment l’air d’un génie du mal à l’origine...
Oui mais là ce st un des manques du film.. on sait pas si celui de killing joke a existé...
Dans le film on peut se dire que tout est vu par lui et donc.. peut etre aussi mais c est vraiment une interprétation..
_________________
Réponse avec citation