Afficher un message
  #7678  
Vieux 17/02/2019, 15h30
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'ai également commencé "The Umbrella Academy" (j'en suis au quatrième épisode) et j'accroche bien.
Esthétiquement, c'est très abouti :la photo est superbe, la réalisation soignée, les effets spéciaux épatants. La production design est très bien définie, avec les flash-backs notamment. On voit que le budget est sur l'écran, Netflix a sorti le carnet de chèque.
Le casting est convaincant, même si ça fait un peu drôle au début de voir Rumor jouée par une black (quota ! quota !). Comme je suis fan d'Ellen Page, son interprétation ne me dérange pas et je pense qu'elle est volontairement éteinte parce que son personnage va se dévoiler progressivement (j'ai lu que l'histoire différait nettement du comic book). Le comédien qui joue N°5 est formidable en tout cas.

Bien que comparaison ne soit pas raison, c'est supérieur à "Titans" par exemple, et avec dix épisodes pour cette saison, on devrait échapper au ventre mou de la mid-season qui handicapait les séries Marvel chez Netflix.

C'est sûr que c'est moins rock'n'roll que la BD, mais un peu de rigueur dans le délire de Gerard Way ne fait pas de mal (je ne suis pas certain que ça aurait été transposable et valable stricto sensu).
Réponse avec citation