Discussion: Les petits Formats
Afficher un message
  #16  
Vieux 23/12/2008, 12h53
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Meister Albator
Voir le message
Ah ben ça, c'est parce que Lug censurait, à mon avis. Fin Fang Foom est beaucoup plus expert que moi dans ce domaine (d'autant plus que je ne suis pas un grand amateur de Tex, même si j'ai envie d'acheter l'album), donc il pourra te répondre mieux, mais je parie que ça joue pas mal.
Oui, je confirme que Lug censurait certaines scènes violentes dans les années 1960 à 1980 comme la présence de poignards ou des scènes d'assassinat. Dans les derniers numéros de RODEO, les épisodes de TEX ne comportaient aucune censure.
TEX est plus un western "adulte" que certains autres western comme MIKI LE RANGER qui avait quelques scènes comiques parfois.
Réponse avec citation