Afficher un message
  #7  
Vieux 25/02/2014, 18h14
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Ah, c'est sûr que les FF de Byrne, c'est quelque chose ! Et dire que cet omnibus, ce n'est que le début, parce qu'après ça envoie encore du bois (le procès de Reed est peut-être le sommet du run, narrativement et visuellement). Byrne volait avec les aigles à cette époque.
Pour moi, son travail sur FF lui vaut sa place au panthéon des comics modernes aux côtés de Alan Moore et Frank Miller. En fait, je pense que ce qui a manqué à Byrne pour atteindre cette dimension culte dans laquelle évoluent Moore et Miller, c'est qu'il n'a jamais fait son Watchmen (même si, plus tard, il y a eu NextMen, un bel effort) ou son Dark Knight. S'il avait achevé Last Galactus Story, peut-être (parce que là, pour le coup, à mes yeux, c'est son plus beau travail, le top du top).

Chroniques de l'Ere Xénozoïque, j'en avais entendu parler (dans CB, il me semble) mais je ne savais pas à quoi ça ressemblait, je n'avais pas fait de recherches sur Mark Schultz. En tout cas, visuellement, c'est superbe. Je vais voir si je peux trouver ça à un bon prix.
Réponse avec citation