Discussion: [DC] - Trinity
Afficher un message
  #39  
Vieux 25/02/2009, 18h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 348
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Trinity 39



Metropolis / The Power You Deserve
Writer : Kurt Busiek / Kurt Busiek & Fabian Nicieza
Penciller : Mark Bagley / Tom Derenick
Inker : Art Thibert / Wayne Faucher
Colorist : Pete Pantazis / Allen Passalaqua


Trinity accélère ! Depuis 2 semaines, la série se « débarrasse » de certains boulets que ce soit au niveau de la forme (autochtones, bastons stériles flirtant avec le remplissage) ou du fond (préparatifs et Godwar expédiés vite bien fait).
Kurt Busiek a compris qu’il fallait éviter les longueurs alors que le 2ème acte fut plus long que le 1er : va-t-il enfin le conclure cette semaine alors qu’il reste tant çà faire ?
Est-ce que la Trinité va (enfin) faire son come-back dans un déluge de feu ? A qui se verra dédié la 2ème partie ? Krona ?
De son côté, Mark Bagley va pouvoir s’en donner à cœur joie vu les réjouissances prévues : j’espère que Tom Derenick de retour se mettra au diapason !





Ca y est : le 2ème acte est fini car la Trinité est de retour sur Terre ! Kurt Busiek continue d’offrir des numéros haletants : même si les révélations se font rares et que l’action prédomine, cette dernière joue un rôle non négligeable dans l’histoire qui se rapproche encore plus d’une Crise au moins dans l’ambiance !

D’ailleurs, la 1ère partie débute comme Infinite Crisis 7 et le fait que l’action se déroule à Metropolis y contribue beaucoup ! :hug:
Comme promis, Kurt Busiek délivre un véritable déluge de feu où les héros sont mis à mal par la Troïka et la Dark Arcana tout en assurant un minimum de scènes pour s’attarder sur certains personnages. A ce sujet, le fait de s’attarder autant sur Tomorrow Woman et Triumph et de leur offrir des moments privilégiés n’est-il pas un indice sur un éventuel spin-off ?
En attendant, le déroulement de cette partie est conforme à mes prédictions : le combat des héros n’est que l’amorce au retour inexorable de la Trinité vu que la Troïka leur met une bonne branlée.
Après, ce retour sous forme de cavalerie s’accompagne d’un changement d’aspect déjà dévoilé dans les sollicitations avec la couverture triptyque de Shane Davis : est-ce que Kurt Busiek saura « corriger » ce spoiler en me surprenant encore plus la semaine prochaine ?
Pour le moment, je dois bien dire que Trinity est assez prévisible (sans être aussi ennuyeux qu’il y a quelques numéros évidemment) d’autant plus que sa narration actuelle se rapproche de la construction à la Final Crisis : la Trinité risque de s’occuper de la Troïka avant certainement de devoir gérer la menace principale c’est-à-dire Krona. Comment ne pas y voir une influence directe ou indirecte de Final Crisis où une fois la menace Darkseid écartée, celle représentée par Mandrakk se pointait?
Alors est-ce que cela en prend la direction vu que la Troïka truste la place et que Krona ne montre toujours pas le bout de son nez ?

En effet, la 2ème partie refuse obstinément de montrer ce qui se passe dans l’espace pour s’intéresser à Konvikt.
Cette partie s’intègre parfaitement à la 1ère partie notamment grâce à l’action racontée alors que, paradoxalement, cela raconte quelque chose d’antérieur et surtout à un autre endroit : j’ai pourtant d’abord crû que c’était un focus sur le membre de la Troïka…
Quant au fameux Konvikt, Kurt Busiek et Fabian Nicieza montrent qu’il a bien changé pour voir carrément rouge (et s’éloigner par la même occasion de Subjekt 17) : les auteurs s’attachent à montrer les effets de l’ivresse du pouvoir et ses effets corruptifs (même si je ne le qualifierai pas de noble au départ…) quand les garde-fous ne sont plus là…
Pour cela, son partenaire Graak continue d’essayer de jouer les Jimini Cricket avant de connaître une évolution peut-être inexorable…
Il était temps que Trinity s’attarde de nouveau sur ce membre de la Troïka qui traversait la série tel un fantôme si ce n’est 1 ou 2 épisodes noyés dans la masse !

C’est tout le contraire de Mark Bagley qui se déchaîne : après avoir eu le frein à main sur la planche à dessiner à cause d’une profusion d’autochtones, il se lâche en claquant un nombre incroyables de personnages tous reconnaissables au 1er coup d’œil alors que justement quelques uns ont subi des variations au niveau du costume !! C’est un panard terrible et toutes ses pages sont superbes !
A part les splash-pages montrant les forces en présence et en action (et il y a du monde), ses pages font preuve du dynamisme dont je regrettai l’absence justement il y a quelque temps !
Quant à son collègue, je ne sais pas si c’est 1 compliment ou 1 reproche (quoique…) mais le travail Tom Derenick s’intègre très bien à celui de Mark Bagley : la transition est tellement limpide que qu’il m’a fallu la page des crédits pour en être sûr.
Pour terminer, la couverture de Jesus Merino avec Superman est jolie mais aurait mérité d’être un peu plus grande pour bien profiter de l’Homme d’Acier !

3ème numéro consécutif où Trinity est conforme à son cahier des charges !
La série en enfin fini avec le 2ème acte : si les 13 derniers numéros sont du même acabit que le mois de Février, la série aura corrigé ses travers.
Place à la Trinité qui va enfin justifier à nouveau le titre de la série !

Bilan : et demi
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation