Afficher un message
  #7  
Vieux 04/07/2013, 19h31
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par doop
Voir le message
CRITIQUES DOOPIENNES N°188



SECRET AVENGERS #1
(Nick Spencer /Luke Ross)

Je l'attendais aussi cette série, et pourtant, ce n'est qu'un gadget mercantile. Tout ca parce que MARVEL veut surfer sur le succès du film, était-il véritablement utile de faire une série d'espionnage mettant en vedette Black Widow et Hawkeye, mais surtout l'Agent Coulson et Nick Fury jr, les deux personnages les plus nuls que Marvel Comics ait jamais inventés dans une volonté de se raccrocher à un film !
Du coup, la série devient limite insupportable avec l'apparition de ces deux personnages, et même si Nick Spencer (qui produit l'excellent Morning Glories) essaye de revenir dans un monde qu'il connaît mieux, avec un contrôle des souvenirs des deux héros principaux , ce qui permet de faire un récit où plusieurs scènes sont coupées et centré sur des mystères, c'est trop peu.
ON a vraiment l'impression d'une série artificielle, construite sur un bout de coin de table et dont l'existence n'est due qu'à une volonté de se rattacher à un film. En aucun cas cela ne se justifie, même si le principe d'une équipe de vengeurs secrets plus orientée espionnage pourrait tenir la route. Ce n'st pas le cas ici.
Et par pitié, dégagez ce Nick Fury junior tout pourri !
Bon, niveau dessins, Luke Ross est agréable, mais ca fait quand même du sous Epting. Peut être ma plus grosse déception de ce Marvel now.

Des personnages artificiels et une équipe qui na aucune légitimité sinon celle d'avoir été commandée pour essayer d'attirer les fans du film. Grosse déception.


YOUNG AVENGERS #1
(Gillen /Mc Kelvie)

Kieron Gillen peut faire de très bonnes choses (Journey Into Mystery) comme d'assez mauvaises (les X-Men) mais il pourrait être plutôt bon avec un casting formé de jeunes personnages, même si ce n'est peut être pas assez mystique pour son type d'écriture, il y a quand même Wiccan et petit Loki. Ce premier épisode est plutôt réussi. Le point faible est que pour le moment, son casting, en dehors de Hulkling et Wiccan n'est absolument pas décrit (les lecteurs pourront être dubitatifs devant l'apparition de Loki ou Miss America) mais il ne peut peut-être pas tout faire. J'espère qu'on les verra par la suite. Après, le suspense est plutôt bien, le cliffhanger très solide et il y a des tentatives de découpage graphique plutôt ambitieuses (sous formes de petites cases). Si c'est réussi lors de la page d'introduction, l'autre est en revanche terriblement fouillis (celle qui met en parallèle les trois héros). Difficile d'en dire plus, mais la première impression est bonne.
Les dessins de JAIMIE MCKELVIE sont de plus très clairs et parfaitement adaptés à ce casting.

plutôt pas mal.

Mais? Mer il et fou! o_O

Ces séries sont parmi les meilleures (et parmi les meilleurs numéro 1) de Marvel now!
OMG.

Ah ben, c'est rare que je sois pas d'accord avec toi, mais là t'es ultra méga dur, je trouve.

Comme d'hab, merci pour ces chroniques!
Réponse avec citation