Afficher un message
  #112  
Vieux 13/08/2017, 15h03
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Je ne vais pas comparer le film avec la BD, je n'ai lu qu'un tome (le premier je crois), et je n'ai pas aimé.
Dommage de ne pas avoir insisté un tout petit plus parce qu'évidemment le premier tome est inabouti (les bases de la série y sont à peine déposées, ses héros peu définis, le dessin loin de ce qu'il est devenu). Tu te prives d'une lecture extraordinaire, avec des tomes imparables (au hasard Les Héros de l'Equinoxe, le diptyque Métro Châtelet Direction Cassiopée-Brooklyn Station Terminus Cosmos, Les Foudres d'Hypsis...).

Par ailleurs, Valérian et Laureline est une série qui fonctionne sur deux niveaux puisqu'il y a ce qu'on appelle le "Cycle Temporel" (des intrigues où, donc, les héros remontent ou avancent dans le temps, souvent de manière ludique même si les missions restent à risques pour eux et la réalité) et le "Cycle Spatial" (où là on voyage sur des planètes, à la rencontre d'aliens, tout à fait ahurissants - et il faut bien alors se rappeler que Mézières inventait tout parce qu'il a une sainte horreur des décors modernes réalistes et son imaginaire visuel a inspiré à peu près tout ce que la BD et le ciné sur l'espace ont montré depuis, avec les vaisseaux, les costumes, les E.T., les décors, etc.).

Mine de rien, Valérian et Laureline est aussi marquant pour le space opera que Blueberry, par exemple, pour le western (d'ailleurs Mézières a eu Jean Giraud/Moebius comme camarade à l'école de dessin).
Réponse avec citation