Afficher un message
  #79  
Vieux 30/07/2020, 16h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


Empyre 2
Quoi et les Cocatis montrent leur vrais visage. Les vengeurs semblent tout comme l'alliance Shiar/Kree ou les FF vaincu. Mais ce serait vendre trop vite la peau de l'ours.

Avis :
Un numéro assez bien mené. Quoi y explique assez bien pour moi son passage de allier à ennemi. C'est raison ne sont pas illogique et son positionnement en vilain est assez savoureuse (Nouvelle erreur de Stark ^^ ) ...
Après y'a des petites facilité ... Mr fantastique peu donc échapper au sport qui était pourtant en lui. Seul Ben est vraiment en souffrance mais heureusement Terry a l'épée de l'espace (Bon le non et ridicule mais elle parait puissante).
J'ai assez été surpris de voir que She Hulk n'est pas comme je le pensais complètement sous l'emprise de Swordman (En tout les cas pour l'instant).
Je comprend que T'challa et son équipe aillent sur terre au vu des messages de panique mais pas très sympa de laisser les Shiar/Kree dans la panade. Bon reste Car-ell (Dieu que je déteste ce nom) qui va aider le vaisseau et les FF. Et va donc devenir la nouvelle Accusatrice (Je savais même pas que Ronan était mort j'ai du lire son wikipedia).
C'est un numéro de transition assez étrange et je regrette qu'il ait manqué le 3 à mon fournisseur pour pouvoir enchainé.
Graphiquement je sais pas pourquoi il ont pas choisir de directement le montré sous ce look Quoi. Je le préfère a sa précédente plus indou et ou je le trouvais assez laid.
J'ai pas reconnu ghost Rider dans le vaisseau. Je trouve qu'il manque un petit quelque chose sans savoir dire quoi ^^ ... Et sinon y'avait pas un autre moyen que planté une épée dans le coeur de carol surtout que la petite vignette ne rend pas le moment aussi grandiose.
A noter donc qu'on part d'un récit ici compté toujours par Tony (Qui n'a pas trop de regret d'ailleurs) a celui de Carol qui semble prendre une position de force.


Empyre : Avengers 1
C'est la merde ... Les Cocatis sont partout faut contre attaquer ou du moins défendre. Une première équipe est composé de Vision, Luke Cage et plus étrange Dr Nemesis ... Une seconde de quicksilver, Mockingbird et Wonder Man et une dernière de Dr Voodoo, Scarlet Witch, Kazar et Black Knight.

Avis :
L'équipe de Vision est celle qui commence le bal et m'enchante le moins. Mais l'ennemi sur qui il tombe a réussit à réveiller mon intérêt. Celle de Wonder Man est la plus amusante dans leur relation ... Mockingbird et Simon ayant bien du mal avec Quicksilver.
Et la dernière et ma chouchou car il n'y a non seulement le couple (Enfin rien n'est dit sur s'il sont encore ensemble ou non) Dr Voodoo/Scarlet witch mais a en plus Black Knight. Qui a d'ailleurs droit à une discussion avec Cap permettant de le positionner en avengers et ami (Je sais pas pourquoi j'ai l'impression d'un coup qu'il y a baleine sous gravillon ... Alors oui il sera dans les films à venir, mais avec swordsman en traitre je me demande si Dane ne nous cacherais quelque chose ... Au vu de sa mini série (Qui a l'air oublier contrairement à l'après war of realm ce serait pas étonnant).
Graphiquement c'est vraiment pas ma tasse de thé. Sur l'écran en gros plan avec Bobbie je me suis d'abord demandé si c'était pas une liaison avec Captain Marvel. C'est d'ailleurs dommage car il y'a de belle idée de scène dynamique pour quicksilver. Mais j'ai la désagréable impression d'avoir les prise en rafale sur un appareil photo.
La fin aussi est plutôt belle (Même si Dane déjà out), mais je sais pas c'est pas aussi impressionnant que ça aurait pu l'être.


Captain Marvel 18
Carol est donc la nouvelle accusatrice et après avoir botter le cul de l'alliance elle se retrouver à aller aider des vaisseaux en perdition. Ironique ?
Et bien pas autant que sa nouvelle mission ... Juger un crime sur la planète qui devait représenté l'alliance et dont la ville a été détruite et la responsable coincer (Mais qui arrive malgré tout seul a donner du mal au force armée).
Carol va donc aller faire son nouveau salle boulot sans se douter de ce qui l'attend.
De plus l'arme de Ronan semble plus lourde a porter ... Ce fait elle des idées ou y'a-t-il un truc ?

Avis
Après un arc décevant et un épisode de transition pas très bon j'étais en attente sur ce titre et j'avais peur d'être déçu. Thompson semble retrouver avec Empyre de l'inspiration. Certes on ne voit plus la petite équipe autour de Carol mais on a ici une bonne caractérisation du perso fait pour combattre, et sa petite entrevue avec Susan est assez touchant et trop court.
Mais là où ça explose c'est lorsque Carole et face à l'accusée et ce qu'elle doit faire, ce que l'arme lui montre et sa décision finale.
Bien joué comme le personnage qui termine le numéro je m'y attendait pas
Réponse avec citation