Afficher un message
  #10  
Vieux 28/08/2007, 20h51
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
[QUOTE=doop;669506]
Sinon pour IVAN: en fait, je trouve que MORRISON fait de BATMAN un truc trop iconique, et ne se concentre donc pas sur le personnage, mais sur l'idée du BATMAN. C'est bien sur une mini série mais c'est quand même gênant sur une ongoing depuis plus d'un an puisqu'on a aucune utilisation de BRUCE et de BATMAN autre que sous sa forme: je suis une icone . C'est ce qui me gêne et autant cela passe pour ce dernier numéro avec les justiciers, autant sur le cross d'avant, c'était trés pénible. Mais j'ai pas encore lu le 668...Sinon :flex: pour les personnages dessinés à la manière de. Je l'avais pas vu et c'est ce qui me gênait en fait.... JH WILLIAMS est grand!!!!![/QUOTE]

Faire de Batman un personnage chic et choc, classe par son alter go, intelligent, rusé, à la répartie mordante et bien placée, un athlète hors pair, un homme capable d'apporter une émulation certaine aux gens qui l'entourent et qu'il côtoie, bon sang, évidemment, ce n'est pas du tout ce que les lecteurs du titre éponyme attendent.
Blague à part, je trouve qu'au contraire c'est en embrassant ce statut iconique du personnage que le scénariste est à même d'apporter un souffle original à Batman, tellement tout semble avoir été écrit sur le personnage.