Afficher un message
  #13  
Vieux 20/02/2014, 12h28
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Je sais pas, j'ai toujours eu un problème aux entournures avec les concepts approchant l’intérêt supérieur ou la raison d'état...

C'est un peu comme dans le cas de cet avion qui s'écrase au sommet des Appalaches : Au bout d'un moment, si on ne commence pas à tuer des survivants pour les manger, tout le monde va mourir.

C'est très vrai, et c'est effectivement aussi très con que tout le monde meure là où beaucoup pourraient survivre, mais pour moi, il est hors de question de tirer à la courte paille celui qui entre dans la marmite... On n'a qu'à boulotter le premier qui émet l'idée.
Dans mon cas imaginaire on est quand même dans une situation différente où il y a une responsabilité (les 3 témoins de Jéhovah et le macrobiotique du village qui ne veulent pas se vacciner et nuisent à l'éradication de la maladie, en gros notre agriculteur en tout cas tel que considéré par les autorités) et surtout où le bénéfice commun (sauver un village) ne prendra pas le pas sur l'individu qui ne finit pas en kebab et s'en sortira juste avec un bleu au cul et la rage au ventre.
Réponse avec citation