Afficher un message
  #49  
Vieux 18/01/2016, 10h34
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Cela étant, le truc qui m'a le plus gêné dans Creed est le jeu pugilistique de Michael Jordan. Je ne sais pas s'il s'est niqué la hanche ou quoi mais il bouge vraiment mal, pas du tout fluide, très raide. La réalisation tente de masquer ça en évitant les plans larges lors des combats mais ça sent l'artifice.
Tiens, le débat aurait plus sa place dans le topic ciné, mais on va terminer ça ici.

J’avais peur, en lisant ton commentaire.

Mais finalement, je l’ai trouvé très propre ce Michael B Jordan.
Y’a pas de fulgurance dans sa boxe ou quoi, mais il gère bien les esquives et les contres de manière crédible.
Non je pense qu’il pèche plus par rapport au jeu de jambes et sur la mobilité.
Les plans étaient très rapprochés à hauteur de torse comme un EA fight night et je pense que c’était plus pour éviter de montrer ça.

Mais ça m’arrive tellement souvent de grincer des dents quand je vois un mec shadow boxer ou frapper au sac (hein Banshee), dans les films ou les séries et là, ça m’est pas arrivé.
Non vraiment du point de vue boxe, c’était très réussi.

Et niveau réal, je pense qu’on se doit quand même de citer le combat en un seul plan séquence, franchement marquant, épique et bien foutu.

Donc, perso, Creed, si on a pas peur de revoir une histoire qu’on a déjà vu 100 fois, je conseille.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 18/01/2016 à 10h57.
Réponse avec citation