Afficher un message
  #6  
Vieux 09/02/2018, 18h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Vais-je encore énervé Bukowski en lui donnant l'envie de tout acheter. vous le saurez dans ce nouvel épisodes des avis de Slobo ^^

Armstrong & the Vault of Spirits 1
Valiant ; Scénario Fred Van Lente ; Cafu & Darick Robertson.

Pitch :
Armstrong à fait collection d'une bouteille par année vécu sur terre (Ce qui représente donc une sacré collection). Pour éviter d'être tenter de les boites ils les a enfermer dans une cave qui ne s'ouvre qu'une fois par ans (Grâce à une technologie de 4002AD et au scan rétinien de son frère Ivar). Il a donc invité quelque ami (Archer, Quantum, Woody, Faith & Punk Mambo à venir gouter de ses meilleurs cuvée). Mais il ignore que dans l'ombre un ennemis à réussit à regrouper de nombreux culte pour venir affronter nos héros. Mais que cache ce fameux ennemis et qu'elle est le lien avec le passé d'Armstrong et sa rencontre avec Noé.
Vous verrez :
- Qu'après le déluge bien c'est une expression et qu'en fait selon Armstrong y'a jamais eut de déluge.
- Que des ennemis peuvent être assez stupide pour attaquer des héros pourtant en nombre. Et lire leur dossier juste avant d'attaquer.
- Que le vin se partage entre frère même au delà de la mort.
- Noa proposé à repeupler l'humanité à deux des femmes sauvé, et qui si j'ai bien compris sont pourtant les femmes de ses fils ^^
Avis :
Couverture - Une très belle couv qui donne un gout de l'histoire que nous liront dedans. Mais pas entièrement. 1/2
Scénario - Fred Van Lente m'avait vendu Archer & Armstrong rapidement et ça fait plaisir de le revoir. En un épisode il me redonne tout ce que j'aime chez ce duo tout en y incluant d'autre personnage et de manière très respectueuse. Faith qui parle d'un two in one annual fight m'a fait trop rire. Et en plus il se permet de nous apprendre encore des choses sur le passé d'Archer et on découvre un Noa surprenant. Enfin il indique 4002AD et "the Grove" étant lui même scénariste sur War Mother (Que j'adore aussi). 3/3
Dessins - J'ai aimé les dessins (même si la colorisation dans le présent fait spécial). Et je trouvais ça très agréable et bien mis en page. 3/3
Sentiment - Le genre d'Archer & Armstrong que j'adore. Si vous aussi n'hésitez surtout pas et faites vous plaisir. 2/2
9/10
Réponse avec citation