Discussion: Mes lectures manga
Afficher un message
  #2939  
Vieux 24/03/2012, 18h25
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Petites lectures de l'après-midi :

- Fairy Tail tome 21 : Pour la première fois depuis que cette série est lancée, je ne suis pas convaincu par la voie choisie par Mashima. Elle n'est pas dénuée d'intérêt (ça va même probablement être bien). Mais je ne sais pas. D'habitude, je suis emballé par un nouvel arc. Là... bof. On va surement apprendre pleins de choses par la suite (ce tome apportant déjà son lot de suprises). Bref,j'ai hâte de lire la suite pour voir si l'auteur va réussir à me convaincre. Ou pas.

- Beelzebub tome 2 : On en discutait l'autre jour avec JohnC. Ce manga est assez "étrange". C'est plutôt du bon gag manga. Ce tome 2 m'a fait rire. Par contre, j'ai un peu du mal à voir comment l'auteur va pouvoir tenir la distance. Car une fois qu'il aura user son stock de voyous dans le lycée, il va nous pondre quoi ? Une guerre contre un autre lycée ? Un voyage en enfer peut être ? Bref, Beelzebub est un manga que j'aime bien. Et j'espère qu'il réussira à se renouveler. Ce serait dommage. Je continue en tout cas l'aventure.

- Obaka Chan tome 1 : Décidément, je suis bien content de m'être mis à lire du shojo manga. Car ça me permet de découvrir des titres comme celui-ci. Dans Obaka Chan, on suit Neiro Sonoda, une fille reconnue comme étant la plus forte de l'Ouest du Japon à la bagarre. Mais cette réputation ne plait pas à Neiro. Elle veut juste trouver l'amour. C'est pour cela qu'elle décide (avec l'accord de ses parents) d'intégrer un lycée dans l'Est du Japon. Et dès son arrivée, les choses vont s'avérer être compliquées. Ou pas. Car son rêve est sur le point de devenir réalité. Le plus beau (et le plus intelligent) des garçons du lycée semble d'intéresser à elle... Obaka chan a une histoire ultra classique dans son fondement. Cependant, et c'est là que cela devrait être intéressant, l'auteur a vraisemblablement choisi de montrer un amour potentiellement réciproque dès le tome 1. On est à mille lieux des histoires habituelles ou la fille poursuit son rêve pendant X tomes. De plus, ce manga m'a bien fait rire. Les personnages principaux sont bons. Bref, je ne peux pas encore garantir que ce titre sera totalement indispensable. Mais il a indéniablement le potentiel pour l'être. Je lirais la suite avec grand plaisir.

- Cat Street tome 1 : Manga dans lequel on va suivre une adolescente hikkikomori (ces personnes qui sont totalement en dehors de la société par choix) qui va tenter de s'en sortir. Elle est ce qu'elle est car elle a vécu un véritable traumatisme étant petite. Ses parents l'a forcée à jouer dans des pubs. Cette célébrité faisait qu'elle était totalement isolée (jalousie de ses camarades tout ça). Et sa seule amie l'a trahie une fois qu'elle a obtenu ce qu'elle voulait. Tout ceci a fait que 7 ans plus tard, elle est une jeune fille déscolarisée, sans amis, quasiment reniée par sa famille. Mais sa vie va changer lorsqu'elle va découvrir un institut pour les jeunes gens qui ne rentrent pas dans le cadre "normal". Elle va effectuer ses premiers pas vers une nouvelle vie... En lisant ce manga, j'ai été parcouru par deux sentiments : tout d'abord une petite déception car le début du manga me laissait présager un titre par très intéressant. Et puis, au fur et à mesure des pages, je me suis vu littéralement en train de dévorer les pages. Car l'histoire est finalement passionnante. L'héroïne est touchante. A cause d'un destin qu'elle n'a pas choisi, elle s'est retrouvée sans rien. La suivre dans ses premiers pas d'adolescente "normale" est vraiment intéressante. L'auteur n'a bien sûr pas oublié de dresser une galerie de personnages eux aussi intéressants. Au final, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Et contrairement à Obaka chan, je suis certain que ce titre va être très bon sur la durée. Bref, je suis conquis.
Réponse avec citation