Discussion: Mes lectures manga
Afficher un message
  #3375  
Vieux 05/01/2013, 15h09
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Je vais reprendre point par point ce qu'a dit Zeid:
Tout d'abord, concernant les critiques fournies par les sites. Si je suis d'accord sur le fait qu'il ne reflètent pas forcément l'avis des lecteurs, je pense néanmoins que cela reste un très bon indicateur pour un futur achat. Je me réfère assez souvent aux critiques, car tout simplement, comme la majorité des lecteurs, je ne peux pas me permettre d'acheter toutes les nouveautés chaque mois. Entre les anciennes séries et les nouvelles qui me manquent, et avec les prix des mangas, c'est impossible de tout suivre. Du coup, je me fie aux critiques des sites, mais également des différents forum pour me faire une idée avant achat.

Evidemment, le contre exemple parfait est duds hunt qui a été applaudi par la critique, mais qui ne m'a pas captivé. Cependant, dans la majorité des cas et si tu connais un peu les gouts des rédacteurs de critiques, tu peux te faire une idée.

Pour conclure avec The Arms Peddler, tu dis dans un premier temps:
"J'ai moyennement aimé les premiers tomes perso"
Et ensuite:
"Et puis bon, il reste très bien quand même, donc ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit."

Pour Enigma, je ne tiens pas à refaire le débat. Je n'ai pas accroché car j'ai trouvé ça trop classique, déjà vu.
Maintenant, ce n'est parce que ça ressemble (de près ou de loin) à Jojo que c'est nécessairement bon. Shaman King prends plus ou moins le même principe que jojo et c'est mauvais. Je ne suis également pas d'accord qu'Enigma pourrait être un arc de Jojo, mais ce n'est que mon avis personnel.

Enfin, pour Billy Bat. J'ai dit que la série ne faisait pas l'unanimité, néanmoins beaucoup de lecteurs aiment cette série. Elle surement bonne, très bonne même, mais je peux comprendre que certains soient un peu lassé du style Urasawa car le mécanisme est connu. Je le prendrai c'est sur, mais pas maintenant.

Pour conclure, je vais reprendre ton expression: tous les gouts sont sous la toiture. Il est évident que les sensibilités ne sont pas les mêmes selon les lecteurs et c'est justement ce qui donne de l'intérêt à donner nos avis.
Réponse avec citation