Afficher un message
  #52  
Vieux 18/08/2018, 11h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Gideon Falls #6

Gideon Falls #6

W : Jeff Lemire
P : Andrea Sorrentino


Fin d'arc et contrairement au commentaire que je viens de faire sur Bloodshot Salvation #12, Jeff Lemire nous offre une excellente conclusion temporaire (car il y aura une suite dès octobre). Cette série n'a pas arrêté de monter en puissance depuis le début et si le premier numéro faisait craindre une série entièrement horrifique, elle a su évoluer pour proposer une enquête diaboliquement efficace dans une bourgade du fond des Etats Unis avec toutes ses peurs associées. Le travail sur les personnages a pris de l'importance révélant leur faille comme ici le père Wilfried et des bribes de son passés révélés. Devant les mystères de la grange et ses horreurs, les liens se tissent et la toile bien que plus exposée s'étend jusqu'à un twist final qui promet à la fois une nouvelle lecture et une suite qui s'annonce passionnante. Ce numéro remet à plat les certitudes du lecteur comme des personnages accompagnés par des planches d'Andrea Sorrentino aux compositions audacieuses faites pour désorienter les sens avec un quatrième mur en passe d'être franchi. Il y a clairement de l'audace dans la narration qui s'éloigne clairement d'un histoire classique pour mélanger les genres et désorienter le lecteur qui s'est cru en terrain conquis. Bref une réussite totale à mes yeux.

ma note : 8/10
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation