Afficher un message
  #48  
Vieux 17/08/2018, 15h21
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message

Quant à la fin de la maxi-série, je n'en ai pas peur. A mon avis, l'erreur, c'est justement d'attendre une apothéose, un final de ouf à la Watchmen puisqu'on compare souvent King à Moore. Or, parfois, finir sobrement, c'est rendre justice à l'ensemble. Bien sûr, ça peut aboutir à une frustration voire une déception, mais quand on regarde bien, Mr Miracle n'est pas spectaculaire, ça se joue souvent entre deux personnages, quatre murs, beaucoup de choses se déroulent hors champ.
Le dénouement peut donc aussi se jouer ainsi, ce serait logique.
Je ne pense pas que ceux qui aiment Mr Miracle attendent un final dément, à la Watchmen ou autre, ça serait justement une anti thèse complète de ce que présente la série depuis le début (comme tu le dis bien, des choses à un niveau très humain, très quotidien, l'épique et l'action étant considéré comme un cadre de vie "banale", sur lequel on ne se focalise pas).

Mais comme Ben, je me demande de quel ordre va être cette fin. King peut finir de façon un peu décevante par rapport aux espoirs suscités (c'est le sentiment que m'a procuré Vision), ou juste satisfaisante, bouclant son intrigue comme une tranche de vie (et on aurait déjà une des séries les plus intéressante de ces dernières années).

Il peut aussi nous montrer une fin qui nous laisse autant pantois que certains épisodes de cette maxi, justifiant cette forme particulière et ce choix de focalisation si original dans ce cadre.
Il peut montrer une maestria narrative, donner à sa structure un signifié révélé... tout cela pourrait donner à l'ensemble un statut de chef d'oeuvre.

D'où une excitation interrogative quant à ce que va être cette fin. Et c'est une des raisons d'aimer cette forme d'histoires mensuelles!
Les comics des fois, c'est vraiment cool.
Réponse avec citation