Afficher un message
  #21  
Vieux 21/12/2014, 21h39
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Honnêtement Fred je ne vois pas où j'ai normalisé à l'excès. Comme partout il y a des tas de gens qui font très bien leur travail et il y aura toujours des brebis galeuses quelque soient leurs excuses. Tu remarqueras que j'ai également, mis à part Jupiter Legacy, pris le soin de ne pas citer d'artistes. Je ne réduis pas ce que je pense du travail des gens qui travaillent dans l'art à quelques un qui abusent du système. Si tu penses cela de moi, c'est que tu me connais mal et cela me chagrine.
A priori ça n'est pas de toi personnellement que je parle, tu sais Arrowsmith, mais de cet argumentaire (que tu n'es pas le seul à avancer d'ailleurs) qui parle de "contrat implicite" et de l'idée sous-jacente d'une certaine norme de production. "Tu te retrouves sur un mensuel, tu dois faire comme à l'usine et produire ton lot de planches au mois, si tu n'en es pas capable c'est inexcusable" comme si de toute façon le facteur humain, la technicité, la valeur ajoutée de l'auteur en lui même passaient en second !

Des exemples de souplesse éditoriale il y en a eu auparavant et ça s'est bien passé, car au final il y avait de la qualité qui pouvait largement faire passer la pilule de ces dépassements de délai (Astonishing X-Men, Camelot 3000, Starstruck (:-) )...)

Je pense qu'au milieu de toutes vos lectures mensuelles, qu'il y en ai un ou deux qui livrent leur boulot en dépassant les délais ça ne doit foncièrement pas gêner... N'exagérons pas... Et encore moi je dis ca, je ne suis que deux ou trois trucs régulièrement, parmi lesquelles justement Hawkeye (dont j'attends les sorties en VF, c'est dire les délais entre deux volumes !!!) et Overture, je pourrais être encore plus impatient

Mais je continue de croire que foutre Aja sur un mensuel c'est un calcul aussi calculé que de confier un mensuel à Cassaday, ça s’amortit simplement autrement, sur du plus long terme ou sur des quantités différentes, mais le retour critique est là donc ça peut largement se justifier sur le plan éditorial. A la limite l'erreur vient bien plus de Marvel qui n'aère pas assez ses arcs avec des fill in comme ceux de Pulido ou Wu. Aja, au fond, est fidèle à lui même, exigent et consciencieux.

Alors oui je reconnais j'aimerais avoir du Hawkeye plus régulièrement, mais je pense que je peux tout de même faire preuve de patience dans la vie, d'autant encore une fois que bon j'ai largement de quoi lire en attendant... C'est pas comme si j'avais que Hawkeye à me foutre sous la dent !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation