Bon pas pu voir pas mal de film que je voulais rattraper : Le Géant Égoïste, La Grande Belleza, La Vie d'Adèle, l'Inconnu du Lac, Haewon et les hommes)
Du coup tant pis, voilà mon top 2013 sur un peu plus de 30 films :
1-
A Touch of Sin, d'assez loin
2-
Django Unchained
3-
Inside Llewyn Davis
4-
Tel Père Tel Fils
5-
Alabama Monroe, malgré la fin
6-
Magic Magic, la grosse bonne surprise avec
Alabama Monroe
7-
Snowpiercer, malgré les défauts, un des trois films qui m'a le plus marqué en 2013
8-
The Immigrant
9 -
Gravity
10-
Happiness Therapy, c'était bien chouette
Pas très loin :
Mud,
Prince of Texas,
The Lunchbox.
Le Flop 2013, pas très fournis car j'ai évité ce qui aurait eu pas mal de chance d'y finir (
Man of Steel,
Star Trek,
Pacific Rim) :
1-
Elysium : la grosse déception, j'en attendais "beaucoup" après
District 9
2-
Iron Man 3 : sans surprise (j'y suis allé pour accompagner), encore trouvé ça plus naze que
Avengers.
3-
Hunger Games 2 : Pareil j'y serais pas allé de moi même, et j'ai trouvé dommage que le fond pas inintéressant soit aussi mal traité.
J'ai hésité à mettre
Le Loup de Wall Street en 4 mais ça aurait quand même été du troll. Mais quand même, avec du recul et dans l'ensemble j'ai vraiment pas trouvé cela terrible.