Discussion: Doomsday Clock #12
Afficher un message
  #23  
Vieux 25/11/2019, 14h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Il y a quand même une sacré différence entre faire du révisionnisme (ce pour quoi on a majoritairement engagé Moore, qu'il s'agisse de Captain Britain, Marvelman, Supreme, Swamp Thing et à la base du projet Watchmen, avec la reprise des perso Charlton…), proposer des versions décalées de héros déjà existants (LOEG, Lost Girls) et raconter une suite (ce qu'il a fait sur Superman, Wildcats)
Le problème qui s'est posé c'est que, même si Moore a lui même un temps prévu qu'il pourrait y avoir une suite à Watchmen, c'était malgré tout construit, au final comme un récit auto-conclusif, qui se tient très bien ainsi. Donc un univers ou il était inutile de revenir ensuite, ce qui est bien évidemment une aberration pour un éditeur à franchise comme DC, surtout avec un truc qui continue de lui rapporter pas mal de caillasse, au fil des années ! D’où le fait qu'ensuite, les Before etc soient perçus comme des manques d'idées, d'esprits créatifs… Alors que bon, c'est juste de l'entretien de franchise, ni plus ni moins.
Et même si je trouve ça complètement con, je comprend la logique marketing du porte monnaie…
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 25/11/2019 à 14h09.
Réponse avec citation