Afficher un message
  #22  
Vieux 24/04/2019, 17h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je pense que c'est aussi un phénomène éditorial, et pas forcément seulement "public". On sait bien que les éditeurs ont actuellement du mal à signer un truc au long court, c'est plus risqué financièrement et ça pose des problèmes au cas ou si ça ne marche pas il faille tout stopper (Même si le commercial n'a pas de scrupule, l'éditeur qui a suivi le projet, ça l'emmerde)
Parce qu'en ce qui concerne les "séries longues", il y a encore les phénomènes "Triangle secret", avec des séries Delcourt comme "Histoires secrètes", "Jour J" etc. Le concept s'est réadapté autour de séries à thèmes ou des séries feuilleton qui marchent pas mal encore. Ça rejoint aussi les concepts qu'il y eu un temps avec les Donjons de Sfar et Trondheim par exemple.
On voit que ce qui reste en séries réellement longues, c'est en effet des valeurs sures, limite patrimoniales, ou alors on suit des auteurs style Herman ou Andreas (juste des exemples) qui ont de beaux jours devant eux (séries comme auteurs)
Les lecteurs sont pas mal échaudés par toutes ces séries qui se sont arrêtées "en cours", du coup ils sont plus frileux, d'ou l'émergence de séries concept, comme je le dis plus haut. Tu aimes un concept, tu peux y aller direct.
Toutefois il y a encore des Legendaires, des Klaw, des Lastman (même si ça s’arrête bientôt)…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation