Afficher un message
  #72  
Vieux 17/10/2018, 14h14
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
The Immortal Hulk #7
Roh. Roooh, oserais-je dire après ce #7 de la série.
Alors que je craignais que l'orientation horrifique du début soit zappée, Al Ewing utilise la confrontation "attendue" entre son Hulk ("Devil Hulk", comme indiqué dans le titre, ce qui est un plutôt bon résumé) et les Avengers, pour replonger directement dans cette ambiance terrible ; et pas uniquement pour un épilogue glaçant.
Non, là où on a déjà vu cent fois un tel combat, l'auteur a l'intelligence, ici, de montrer ce combat un peu sous le point de vue des civils, qui comprennent l'ampleur du danger absolu lors d'une "Green Alert"... que des Avengers eux-mêmes ; qui sont dépassés.
Ce sentiment de perte, d'abandon, d'incapacité totale à gérer Hulk est terrible, et terriblement bien illustré ici. C'est bluffant, glaçant déjà, et j'ai eu presque "peur" pour ces personnages, non pas face à la fureur d'un Hulk déchaîné... mais face au sadisme et à la détermination cruelle d'un Hulk surpuissant. C'en est encore plus terrible, et l'affrontement est abominable - jusqu'à une décision terrible, mais évidente à la lecture.
Et, donc, ce final glaçant, cynique, dégoûtant, mais ô combien légitime vu la série jusque-là... et vu ce qu'il s'est passé, aussi. C'est terrible, ça doit absolument envie de lire la suite, et ça perturbe ; notamment parce que Joe Bennett livre des planches au diapason. Le combat est d'une violence absolue, les planches sont sombres et brutales ; c'est parfait.
Totalement. Plus la série avance, plus je l'apprécie, elle et son ambiance.

Effectivement Ewing arrive à éviter la facilité avec cet affrontement des plus classique, en lui donnant, cet aspect horrifique qui habite la série depuis le début, que ce soit dans l'affrontement lui-même, où des décisions qui sont prises dans ce numéro. Benett participe pour beaucoup à la réussite de cette ambiance horrifique (son Hulk est effrayant pendant le combat), jusqu'à nous livrer une dernière planche, qui laisse sur le cul.
Hâte de lire la suite.
Réponse avec citation