Afficher un message
  #846  
Vieux 31/07/2020, 20h38
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 337
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Perso, à part le dessin, la parenthèse Morvan/Munuera m'a progressivement déplu. J'ai bien aimé Paris sur Seine, mais ensuite Morvan étire ses intrigues pour les résoudre à l'arrache en quelques pages et du coup j'avais hâte de passer à d'autres auteurs ! Pour l'instant Vehlmann et Yoann me plaisent assez, même si, comme le dit Ollieno, on sent la pression éditoriale au dessus d'eux. Mais le Supergroom tient bien la route en tant que caricature d'un genre. C'est peut-être pas fin une seconde, mais ça se tient assez pour moi, finalement ! Mais j'ai hâte qu'ils finissent leurs albums "dérivés" pour revenir un peu sur la série mère.
Après, perso, je ne suis pas assez ancré dans la tradition pour refuser d'autres personnalités, donc à voir sur pièce, au fur et à mesure !



Supergroom, j'avais été agréablement surpris avec la 1ère petite histoire parue dans le mag de Spirou, mais sans plus.
Mais de là à en faire une série dérivée, non, la prépublication m'est un peu tombée des mains. Spirou surfant sur le super héroïsme, non, ça n'est pas ce que j'attends de ce personnage.
Et le bouquin qui est plus petit que la série mère est plus coûteux, ça n'encourage vraiment pas à tenter. Heureusement la prépublication a achever de me convaincre.
Côté Yoann et Veklman, le duo bosse bien sur le titre phare, je prends plaisir à chaque album.
Réponse avec citation