Afficher un message
  #324  
Vieux 10/10/2019, 11h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 032
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message

Mais d'un coté, on peut légitiment dire que les X-men se sont finis au dernier run de Uncanny car tous nos héros sont morts et ont été copiés par cerebro, pas ressuscités, copiés.
C'est clairement un problème. On est plus sur Strikeforce: Morituri que sur du X-Men. Comment avoir de l'empathie pour des personnages qui ne sont que des pions, clones, golem, .... qui ne craignent pas la mort. Cela vide quand même un peu l'essence même d'une lecture axée sur des personnages.

Alors peut être que Hickman va vite nous montrer les limites de ce "clonage". Seulement HoXPoX ne montre aucune piste, rien, nada. Son récit est complètement verrouillé n'en déplaise à beaucoup de commentaires (et j'en ai fait) qui spéculent à outrance. Non à la fin de PoX#6 il n'y a aucun élément donnant à penser qu'il y a un truc, un futur twist sauf pour les adeptes des théories du complot. Il sera toujours le temps de s'extasier si un jour nous découvrons le pot aux roses mais franchement cela sera de la malhonnêteté intellectuelle. C'est comme lire un policier (cela marche également avec les films ou les séries) sans strictement aucun indice pour le lecteur. Vous savez le fameux je vais revoir le film une nouvelle fois pour comprendre comment je me suis fait manipuler ou ce que je n'avais pas vu, lu. Là rien. C'est limpide comme situation finale, cela ne souffre d'aucun doute, d'aucune suspicion. C'est surtout en cela que le script de Hickman me dérange, m'autorisant à écrire que ce n'est pas si brillant finalement.

Mais j'espère me tromper, m'être fait avoir.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation