Afficher un message
  #11  
Vieux 27/11/2009, 18h36
cocol2t cocol2t est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2004
Messages: 436
cocol2t change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Marshal Law
Voir le message
L'avantage du dollar est qu'il est faible actuellement. Cela risque de ne pas durer.

Ne pas oublier que les frais de port venant des USA et suivant le type est pesant sur les achats et peut remettre en cause la parite dollar/euro. Mycomicshop envoie en Priority Mail qui met plus de 15 jours pour arriver chez nous.

Mildtown annonce $11 pour une enveloppe en Priority Mail de 10-11 comics. Chaque comic se voit affubler de $1 de frais de port dans le meilleur des cas...
Je n'ose vous donner les frais de port UPS ou DHL pour avoir le comic book dans la semaine meme de sa publication ou lorsque le Priority Mail explose financierement - sans compter son temps de transport.

L'avantage de l'Angleterre (God Save The Queen!) est que la livre sterling est a un taux presque fixe vis a vis de l'euro. Certes, elle est plus eleve que l'euro mais le rapport devient avantageux pour nous grace aux frais de port.

Un envoi made in UK coute moins cher en avion (3-4 jours)/bateau (idem ou 5-6 jours - depend de la date d'envoi) pour la France par la Poste Royale.

Exemple vecu : un envoi de Mycomicshop (18 jours) de presque 5 kgs facture $100 !!! La meme chose venant de UK par bateau (4 jours), 30 livres sterling.
Pour le dollar, cela fait plus d'un an qu'il oscille aux alentour de 70 centimes et la tendance actuelle est plutôt haussière que baissière. Personnellement j'ai vite fait la bascule il y a quelques mois lorsque je me suis rendu compte que le site proposait un système de souscription. En fonction du montant total de ta commande (je parle bien de la souscription des titres sortant 2 mois plus tard), tu obtient une réduction allant de 10% à 30% sur le prix cover. Les frais de port facturés sont de 5$ par livre. Grosso modo le port par comics revient à 60 cents. En prenant un comics à 2,99 $ et une réduc de 20%, tu arrives à 2,39$. Plus le port, tu reviens au prix d'origine.
Le dollar étant actuellement à 67 centimes d'euros, je paye mes comics grosso modo à 70 centimes avec les frais de change. Le seul inconvénient, c'est le délai de livraison, il faut pas être pressé.

Concernant le back-issues, c'est carrément imabatables. Les prix de base sont cassés (pas mal de trucs à 0,98 $ en NM quand même). Et dès que ta commande totale dépasse les 100$, une bonne partie du port est pris en charge par le site.

J'ai sous les yeux une commande passée pour 68 comics en back-issues. Total : 108,10$ + 43,45$ de port = 151,55$, payé grosso modo au taux de 0,72€ = 1$, ce qui fait un coût total de 108,72 € soit 1,60 € le comics. Va falloir m'expliquer où trouver un prix plus avantageux, je suis preneur !
Réponse avec citation