Afficher un message
  #1404  
Vieux 27/11/2013, 11h36
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Tentative d'avis sans spoiler.
J'ai enfin vu Day of the Doctor.
Honnêtement, je suis déçu. Les rencontres/retrouvailles entre les versions du docteurs sont souvent amusantes et source de conflit entre les diverses incarnations, mais un point m'a particulièrement ennuyé : celui de la prétendue maturité des 10e et 11e Docteurs, qui cabotinent sans cesse. Désolé, mais j'ai vu des comportements autrement plus adultes que cela dans la série classique (Genesis of the Daleks par exemple), et cet épisode tente de banaliser des scènes passées émouvantes : le "I don't want to go" du 10e notamment.

J'ai trouvé l'histoire creuse. Il y a deux fils narratifs : les Docteurs aux prises avec les Zygons (méchants caricaturaux sans le charisme des Daleks, des Cybermen ou des Anges par exemple) et la décision du War Doctor concernant la fin de la Guerre et la Chute de Gallifrey. La première histoire est assez inintéressante, fait figure de déjà-vu (cf. le rôle de Martha dans La Fin du Voyage/Journey's end) et se résout plus ou moins dans l'indifférence des personnages eux-mêmes. La seconde se déroule sur des espaces souvent vides, sans véritable présence des Daleks ou des Seigneurs du Temps décadents, qui sont pourtant la raison même du dilemme du Docteur. On a l'impression que la plupart des moyens de l'épisode sont passés dans quelques effets spéciaux (le remorquage du TARDIS, les réunions des Docteurs passés) au détriment du reste de l'épisode, qui prend alors place dans des décors fermés avec une demi-douzaine d'acteurs.

Question un peu spoileuse :
Réponse avec citation