Afficher un message
  #11  
Vieux 13/04/2013, 18h18
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Je lis souvent ce commentaire récurrent sur les comics de super heros. Et franchement, aimeriez vous lire des comics en noir et blanc? Autre qu'en essential ou showcase?
Je suis pas sûr que ce serait un mal mais est ce que ça se vendrait? Les mangas ont percé sur les marchés européens et américains malgré ce "handicap" donc je ne pense pas que c'est impossible?
Pour moi, un bon dessin est un dessin qui fonctionne en noir et blanc : quand un artiste se réfugie derrière les couleurs pour rattraper ses erreurs/faiblesses, c'est pas bon signe.

Après, l'attractivité du dessin noir et blanc pour les comics de super-héros, c'est certainement plus hasardeux effectivement. Les costumes et leurs couleurs sont des éléments importants du folklore.
En fait, tout dépend si le dessin a été pensé dès le départ en noir et blanc (par exemple, je n'ai jamais trouvé le moindre intérêt à lire les Corto Maltese de Pratt en couleurs : ça n'ajoutait rien, et même ça affadissait la bande dessinée).
Réponse avec citation