Afficher un message
  #373  
Vieux 02/03/2011, 11h55
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
[quote=Yaneck;1139661]Ils considèrent, et les ventes ne leur donnent pas tout à fait tort, que ces event sont ce qui maintient la vitalité du marché. En effet, moi aussi j'aimerai bien du calme. Mais ce n'est pas la logique actuelle. D'ailleurs, DC ne fait pas différemment, sur le fond. Faut faire avec, ce n'est pas nous lecteurs français qui changeront cet état de fait.[/quote]

C'est vrai que moi aussi ça me gave cette succession de sagas / events super massifs où au final si tu ne les suis pas tu ne comprends plus rien. On n'est peut-être pas obligés de faire exploser la Terre à chaque fois, de recomposer les équipes à chaque fois, ou de créer artificiellement un "event" à chaque fois !:non:

Moi, paradoxalement, au lieu de m'accrocher ça me fait décrocher direct. Du coup, chez Marvel, je ne suis plus que le cosmique ; qui lui aussi ne fonctionne plus qu'à coup d'events, d'ailleurs, après l'arrêt des Gardians of the Galaxy.

Mais, comme tu le dis, je ne pense pas qu'un retour au bon vieux temps des séries tranquiles qui voient leurs héros passer d'une aventure à une autre soit à l'ordre du jour à court terme.
Ceci étant, je pense qu'à moyen terme les lecteurs vont se lasser de cette succession à la con, genre "tous les semestres, on vous réinvente les équipes, les pouvoirs, les morts et les ressuscités, etc.". Je pense que viendra un temps où les lecteurs en auront marre, comprendront que ça ne veut rien dire et ne mène nulle part quand c'est fait sur une base aussi fréquente, et demanderont un retour aux séries "pépères" avec une fois de temps à autres un event opportun pour chambouller intelligemment.
__________________
Drokk !